Agora
Les personnages de Seuls
De Anouk99 — 21 juillet 2015 à 19h45
Matthew barrie, le beau père de dodji ?
Signaler Tag (27)

 Cela fait un moment que je pense à quelque chose concernant Saul et Dodji : plusieurs éléments de la BD m'amène à me demander si Matthew Barrie, le père de Saul, ne serait pas le beau père de Dodji...

 En effet, dans le tome 3, au moment où Saul parle de son père à Dodji, il lui raconte le souvenir de la promenade en voiture qu'il commence par "Tu sais, j'ai UN souvenir de lui" (je n'ai pas le volume sous la main mais je pense que c'est bien ce qu'il dit)... La formulation me semble étrange : il dit qu'il a Un souvenir, comme si il n'en avait qu'un seul (ou en tout cas très peu)... On pourrait donc imaginer que Saul n'a que très peu connu son père, sans doute parce que ce dernier est parti assez tôt dans la vie du jeune garçon.

 D'autre part, une image du tome 4 m'a interpellée : il s'agit d'une des premières images du volume, lorsque Dodji se rase la tête, chez lui. On peut alors apercevoir une photo de ce qui semble être la mère et le beau père de Dodji... Le beau père en question est grand, blond, il a un visage long, des sourcils noirs et des yeux fins... tout comme Saul ! (en plus, il a les mêmes poils sombres sur les bras que ceux du père de Saul, que l'on voit dans le flash back/souvenir du tome 3... ^_^)

 Selon moi, le père de Saul les a donc quittés, sa mère et lui, alors que Saul était plutôt jeune, puis a rencontré le mère de Dodji, et est devenu son conjoint.

 En allant encore plus loin, on pourrait même imaginer que Saul a, plus tard, appris que c'était Dodji qui avait tué son père, et cela expliquerait la haine qu'il semble lui porter...

Commentaires
Chargement des commentaires...