Agora
Des histoires de Seuls
De Onirian Dreams — 21 octobre 2016 à 17h01
HVH - Episode 36 : Avant la réunion - C.O.S.E.M.
Signaler Tag (8)

Le 4 mai, 11h30 :

-    Donc ils vont à Tolleric, murmura Lathos à Mortal. Je suppose que rester au mirador ne servira plus à rien, s’ils ne sont plus là.

-    Je connais COSEM, répliqua Mortal. Il trouveront une occasion pour l’attaquer. Et, cette fois, nous expulser pour de bon.

-    Si on va avec eux, répondit Lathos, on pourra les surveiller. Je te jure, ils n’auront pas l’occasion de nous attaquer. Et puis, j’ai envie d’assister à cette réunion. Ca pourrait être intéressant.

Mortal hocha la tête. Kassim s’approcha des deux Assagis et lança, par pure provocation :

-    -Mortal, dit à ton… copain… ou copine, on sait plus trop, avec ses cheveux longs et sa tunique, que le voyage va être long et qu’on veut pas l’avoir dans nos pattes.

-    Mon pauvre ! répliqua Lathos. Faut quand même être assez faible pour ne pas réussir à prendre un bâtiment gardé par une femmelette…

Kassim se tut. Il fit signe aux Assagis de le suivre. Lathos se retint de se moquer de COSEM, qui, contrairement aux Assagis, ne possédait pas de voitures. Ainsi, ils marcheraient jusqu’à Tolleric.

-    Syracus et Viollete sont parties, expliqua Larme Noir. Elles ne participeront pas au voyage.

-    Dis plutôt qu’avoir des filles dans ton groupe t’ennuie ! s’écria Lathos, toujours vexé par la remarque de Kassim.

-    Tu veux rester ? demanda Ismaben.

-    Je suis largement capable d’aller jusqu’à Tolleric seul, rétorqua l’Assagi.

-    Tu es sûr ? demanda Kassim. Tu sais, c’est dangereux, sur le chemin, y’a plein d’orties… je pense pas que tu puisses survivre.

-    STOP ! s’écria Larme Noir. Nous ferons ce voyage ensemble, et personne ne sera abandonné. Je suis certes contre la présence de Lathos dans notre groupe, mais le laisser ici serait rompre notre trève avec les Assagis.

Les cinq garçons s’avancèrent vers Tolleric, et arrivèrent rapidement aux montagnes. Ils empruntèrent un sentier assez escarpé, qui passait à travers toute la chaîne de montagnes. Kassim regardait régulièrement Lathos, sûrement à la recherche d’une occasion de se moquer de lui.

A un moment, le sentier commençait à descendre en pente raide. Lathos et Mortal se servirent de leurs dagues pour descendre, ce qui était plus sûr mais plus long. Ainsi, les membres de COSEM étaient en bas en premier.

Mortal et Lathos regardaient le bas de la montagne. Ils ne voyaient plus leurs trois coéquipiers, qui avaient sans doute continué le voyage. Qu’importe ! Mortal et Lathos allaient se débrouiller seuls.

Ils étaient à mi-hauteur de la montagne quand un cri retentit. Mortal reconnut la voix.

Kassim.

-Chapitre écrit par Lathos

Commentaires
Chargement des commentaires...