Agora
Les personnages de Seuls
De timothecrivain — 19 novembre 2016 à 13h23
tome 11 et le cycle 3 (attention spoilers...)
Signaler Tag (3)

 

 

    On commence déjà avec un spoiler : le titre du tome 11! Qui est (non pas comme Luke l'a dit "le jour de l'ange") "Les cloueurs de nuit".

Bon, déjà, comme tous les titres de seuls, il est mystérieux et stylé.. Et je crois qu'il sera dit par un des 5 comme pour la machine à démourir avec Terry.

Mais qui pourrait le dire. Sûrement la personne sur lequel ce tome sera centré. Oui, car la particularité du cycle 3 sera de se centrer sur un personnage en particulier pour chaque tome. Cela permet de dévelloper la mentalité de chaque personnage (ce qui va sûrement se passer dans ce cycle) et de les faire évoluer. Le problème, c'est qu'on ne sait pratiquement rien de ce qu'il se passe pour les autres... Si nous voulions savoir ce qu'il va arriver, par exemple à Yvan, il faudra attendre plus d'un tome si ce n'est pas lui le "héros du tome"...

Mais concentrons nous sur le titre... Les cloueurs de nuit me fait penser à un surnom qu'Yvan a donné comme il l'a fait pour le maître des couteaux. Mais le mot "nuit" m'amène à Léïla qui est dans la chambre blanche. Peut-être est-ce le nom d'une famille, ceux qui sont chargés de mettre des personnes dans un sommeil sans fin? Ceux qui sont censé arrêté la nuit (le mal)? Ceux qui doivent au contraire faire en sorte qu'elle reste (ce serait donc une famille des dernières) ?

La nuit peut faire pensé au noir, à la peurt. Donc au mal. Camille serait-elle donc au centre de cet album?

Je vous rappel aussi que Dodji est dans un endroit sombre. Sombre = nuit.

Pour moi, dans cet album, des personnes vont déjà se rassembler. Dodji va sûrement faire face à Camille. Terry et le maître à Léïla vut qu'ils vont retourner à Néosalem. Je crois que c'est aussi la destination de Zoé et de la copine de Terry (dont je suis incapable de retenir son nom...). Pour moi, pendant ce tome, Team Terry et Team Zoé vont se retrouver. Ils vont sûrement mettre pendant la bd un plan pour sauver tous les prisonniers de Néo avec peut-être les esclaves. Mais les esclaves, je crois que les dernières familles les veulent.

Dans le tome 9, Camille demande à Saul de libérer les esclaves. Soit par compassion, soit pour qu'ils sortent de Néosalem et pour qu'ils puissent être capturés par les dernières. Et je m'éloigne encore une fois...

Pour moi, une fois qu'un personnage aura eu son album, il retrouvera un personnage secondaire (Tanguy, Anton, Saul, les sages, Zoé, ...).

Pour revenir à Yvan, je pense aux connaissance de son père sur les Limbes. Alors, pour moi, le père d'Yvan n'est jamais allé dans les Limbes (sérieux, personne ne trouve que ça fait un peu science-fiction à deux balles?), il sait juste des choses dessus (peut-être une croyance, il a sûrement trouvé des vieux livres sur le sujet). Dans la maison en bretagne, il va trouver des affaires concernant peut-être une mission nommé "cloueurs de nuit" ou je ne sais quoi.

Donc. Les cloueurs de nuits, c'est :   a -Yvan et ses surnoms?

                                                                 b -Yvan et son père? 

                                                                 c -Camille et les dernières familles?

                                                                 d -Léïla dans la chambre blanche?

                                                                 e -Dodji dans les ténèbres du maître-fou ? (tiens, cette phrase est classe!)

  (si vous êtes pour la possibilité a, tapez 1, pour la possibilité b, tapez 2, pour la possibilité c, tapez 3, pour la possibilité d, tapez 4 et pour la possibilité e, tapez 5.)

Commentaires
Chargement des commentaires...