Agora
Des histoires de Seuls
De Sherlocktheorie — 29 mars 2017 à 10h15
Esclaves II partie 2/3 Surprises
Signaler Tag (9)

Mirage et Neva marchaient en tête, derrière elles, les trois autres esclaves titubaient dans froid glacial de la nuit. Il neigeait. Leurs traces n'étaient déjà plus visibles sur le tapis blanc qui recouvrait les bois. Le reste du groupe était partis dans une expédition suicidaire ayant pour but de libérer leurs congénères. Ils leur avaient conseillé de ne pas bouger, mais la neige les avait contraint à chercher un abri.

Ainsi ils avançaient, le vent soufflait à travers leurs haillons et faisait claquer leurs dents. Le temps leur était compté. Finalement Neva repéra une grotte, le groupe y pénétra et s'y installa. Tandis que Neva sortait récupérer du bois pour allumer un feu Mirage tentait de réconforter le groupe, qui comportait deux enfants encore chamboulés par les récents événements.

"On aurait dû rester groupés, dit Bastien, ce plan est suicidaire et stupide.

- Je suis d'accord avec toi, lui répondit Mirage, mais ils ne pouvaient pas faire autrement...

- Leur courage les poussera à leur perte, murmura le garçon.

- C'est grâce à ce même courage que nous sommes ici et non dans des cellules", répliqua son interlocutrice. Il se tut.

Neva rentra, chargée d'un fagot de bois, et entrepris d'allumer un feu, la dénommée Luna alla l'aider. Bientôt le feu réchauffa tout le petit groupe, disposé autour du foyer. Neva confectionnait des flèches pour son arc, Luna manipulait entre ses doigts un lance pierre et ramassait des munitions, tandis que Bastien attisait le feu.

Un bruit troubla leur quiétude. Mirage se leva, chaînes en main, disposée au combat et sortit de la grotte. Neva récupéra ses flèches et se leva à son tour. La fille aux cheveux rouge revint précipitamment et fit signe aux autres de se lever. " Un chariot, quatre soldats, ils sont perdus, lâcha-t-elle.

- Armés ? s'enquit Neva.

- Trois seulement, répondit Mirage, il ne nous cherchent pas...

- Nous renonçons au combat pour attaquer un chariot, fit Neva, c'est, comment dire...

- Nous avons refusé le combat car nous étions en sous-nombre et mal équipé, expliqua l'esclave, là nous aurons le dessus." Le groupe sortit de la grotte. Discrètement, ils s'approchèrent du chariot. Neva banda son arc, et Luna son lance pierre. Elles tirèrent, la flèche s'enfonça dans un cocher et la pierre frappa un soldat à la tempe, ils tombèrent tous deux. Les chevaux s'arrêtèrent. Neva tira une nouvelle flèche en direction d'une occupante du chariot qui bondit pour l'esquiver. Le dernier soldat tira son épée. Mirage sortit de son couvert, décidée à l'affronter. Elle fit claquer ses chaînes en direction de son arme, le soldat leva l'épée pour contrer le coup, erreur fatale, les chaînes s'enroulèrent autour de la lame. Mirage tira l'ennemi vers elle et lui asséna un violent coup à la mâchoire. Le soldat dégagea son épée mais son alliée sortit de sa cachette deux katars en main. Le combat tournait en la défaveur de l'esclave. Une pierre venue d'on ne sait où frappa le soldat qui se tourna, Luna et Bastien sortirent de leur cachette pour attaquer l'ennemi. Avec un rictus mauvais le soldat se lança à leur poursuite. Mirage attaqua son adversaire qui para le coup. Cette dernière passa à l'attaque, Mirage esquiva de justesse le katars et enroula sa chaîne autour du bras de son ennemie, celle ci encaissa sans broncher la morsure du fer, puis tira brusquement vers elle l'esclave pour lui porter un coup. Mirage attrapa le poignet de son adversaire et retint l'attaque, la soldat frappa Mirage aux côtes d'un coup de pied. Malgré la douleur elle réussit à dégager sa chaîne du bras de son ennemie. Elle enchaîna avec un coup  qui arracha un katar à la soldat, qui grogna avant de charger l'esclave. Mais cette dernière lança sa chaîne le plus fort qu'elle pût au visage de l'ennemie, l'acier attrapa le bras armé et s'enroula au cou. L'adversaire pris par surprise tenta de se dégager mais Mirage bondit sur elle, attrapa le katar abandonné et le lui planta dans le cœur. Elle se releva et vit le dernier soldat abattu d'une flèche.

Neva se tenait devant elle un bras tendu dans sa direction."Attention !entendit elle" Mirage se retourna et vit le soldat assommé, épée en main. Un fouet garni de crocs le saisit à la gorge et la lui trancha.

Derrière se tenait un adolescent d'une quinzaine d'années. " Je l'ai eu Cindy? demanda-t-il à sa poupée.

- Oui, oui,Lode, tu l'as eu mais nous avons des invités", répondit la marionnette. Neva accourut :

"  Il est avec nous ? En tout cas il a l'air plutôt...

-Singulier ?compléta Mirage.

- Non pluriel, dit Neva.

Bastien inspecta le contenu du chariot, il ouvrit une caisse et en sortit un colt, ébahi. Il n'eut pas le temps de faire part de sa découverte qu'un hurlement glacial déchira l'atmosphère.

"Des loups, dit Lode. Suivez moi ! Abandonnez ce chariot, ils nous rattraperaient... Faîtes moi confiance !"

Suivre Lode et abandonner le chariot, ou fuire avec ... 

À vous de choisir ...!

Commentaires
Chargement des commentaires...