Agora
Des histoires de Seuls
De Lathos — 26 avril 2017 à 17h37
Opération Alpha - II
Signaler Tag (3)

Achille et Philippe menèrent le groupe vers une colline, à l'extrémité de la ville. Sur un des flancs de la colline était une lourde porte en acier, avec un minuscule trou - une sorte de serrure assez sophistiquée -, surplombé de l'aigle de l'Empire, qui, autrefois devait être blanc, mais maintenant était vert de moisissure. 

Philippe sortit une sorte de cylindre tapissé de petites pointes metalliques et l'introduit dans la fente. Il tourna l'instrument deux fois, et la porte s'ouvrit sur une grotte obscure éclairée par trois torches, disposées de manière assez rudimentaire dans le mur. Et, dans le centre de la grotte, une trappe, qu'Achille ne tarda pas à ouvrir, à l'aide d'une minuscule clé, pour révéler un carré vert, sans nuance, sans ombre... 

-Messieurs, murmura Achille. 

Philippe se lança à travers le carré, et disparut totalement de la salle. Jean, James et John le suivirent, laissant Toussaint et Achille seuls dans la pièce. 

-Et une fois qu'on est passé ? demanda Toussaint. Quel est le plan ?

-La Dimension Obscure est, selon les dires de Phillipe, Henri et Arthur, identique en tout point aux Limbes. Nous atterrirons donc dans une salle similaire à celle-ci, au même endroit, mais dans la dimension obscure. Ensuite, il faudra trouver des chevaux, et aller à Antisalem. Par chance, ce n'est qu'à quelques jours de chevauchée d'ici. Antisalem... Ca doit être là qu'ils ont établi leur capitale. 

-N'aurait-ce pas été plus stratégique pour eux de la changer ? demanda Toussaint. 

-Lorsqu'un Enfant-Zombie arrive dans la Dimension Obscure, son premier réflexe va être de retourner à Antisalem. C'est donc naturel, presque intuitif, de l'avoir mis là. Vas-y. 

Toussaint obéit, et sauta dans le portail. Achille regarda derrière lui, et observa un enfant, portant une longue cape noire et une capuche, qui était devant la porte. 

-Tu prendras bien soin de la refermer ? demanda Achille. 

-Bien sûr, répondit l'enfant. Tu te rappelles bien de l'objectif de ta mission ?

-Tuer Jacques, et te ramener l'améthyste, répliqua Achille. 

-Tant que l'améthyste est entre leurs mains, nous courrons un grave danger, continua-t-il. Achève ce que tu as à faire, et tu sauras où me trouver. En tant que maître du programme Alpha et de la section secrète de préservation des Premières Familles, je te souhaite bonne chance. 

Achille salua son mystérieux interlocuteur, et sauta à son tour dans le portail pour rejoindre ses cinq compagnons. Il les regarda pendant un instant, et commença à parler. 

-Comme vous le savez, les Limbes sont formés par l'esprit des enfants. C'en est de même pour la Dimension Obscure. Ce sont les souvenirs des Limbes des enfants qui forment le paysage. Néosalem XIV avait été abandonné bien avant sa destruction, et personne n'y est mort après. Donc Néosalem XIV est encore une grande ville habitée... mais sûrement par les Dernières Familles. Si l'on nous attrappe, je suis le Comte de Rochefort, et Philippe sera le Comte de Salier. A Néosalem XIV, les gens ne les connaîtront que de nom ; donc nous pouvons aisément nous faire passer pour eux. Si nous sommes séparés, l'objectif est simple. Aller à Antisalem. Tout le monde voit où ça se trouve ? 

Tous hochèrent la tête. 

-Ils ont établi Antisalem sur Paris, continua Achille. C'est donc au palais des Invalides qu'ils ont établi leur gouvernement. L'objectif est de s'y introduire, et de neutraliser Jacques. Coûte que coûte. 

Commentaires
Chargement des commentaires...