Agora
Des histoires de Seuls
De Sherlocktheorie — 22 juin 2017 à 16h31
Esclaves Hors-série I La Chevalière de Glace
Signaler Tag (3)

(Spoiler Saison 2) 

 

Ruines de Salem, ancienne capitale des premières familles, abandonnée depuis quelques siècles...

 

Cela faisait déjà quelques temps que la cité de Salem était à nouveau habitée... Malheureusement, ce n'était plus ses possesseurs d'origine qui la possédaient, mais bel et bien les dernières familles. Les disciple du maître de la seule et unique dernière famille, pour être précis. Et pour couronner le tout, Salem ne se trouvait plus là, où, quelques temps auparavant, elle se situait. Un lieu où se mêlaient créatures et zombies, dans un mélange d'essences maléfique. Du simple zombie, au terrible hurlenfer. Mais ces mêmes zombies étaient évolués, plus intelligents que la moyenne, plus résistants, rapides et retors. Aussi n'était il pas étrange de voir deux silhouettes encapachunées traverser la ville d'un pas rapide. La première personne portait un arc dans son dos, une longue cape, des bottes, une capuche d'où sortaient quelques mèches brunes, elle était assez grande pour une enfant, et se trouvait être une fille. Mais comparée à son compagnon, elle passait pour une fillette, ce qui devait aussi être le cas pour la plupart des enfants dans le monde des Limbes, car en effet, son ami dépassait aisément, courbé, les deux mètres, large d'épaule, une carrure impressionnante et affubulé un marteau qui devait peser le poids d'un homme et la taille d'un lanpadaire. On ne voyait rien de lui, entièrement recouvert d'une tunique brunâtre. Seuls deux points lumineux brillaient, sous sa capuche. Les deux acolytes sillonnaient nerveusement la ville, recherchant on ne sait quoi en ces lieux ténébreux. Ils débouchèrent ainsi sur une petite place, semblable à une dizaine d'autre, éclairée en son centre par un petit braséro. Quelques zombies y avaient élu domicile, pour se réchauffer du froid glacial qui règnait, à cette altitude extrême. La place n'avait que deux issues, l'une dont provenait les étrangers, l'autre derrière les zombies. L'un d'entre eux, un adolescent d'une quatorzaine d'années, tourna son regard pourpre et lucide vers la jeune fille qui s'était avancée, tandis que son géant d'ami restait à une distance raisonnable des flammes. Celui qui semblait être leur chef s'approcha, un couteau à la main, sa lame brillant d'un éclat sombre, imprégnée d'ombre à un degré de puretée élevé. "Qu'est-ce que tu veux, ma jolie ? demanda-t-il.

- Je cherche quelqu'un, répondit-elle en avançant un pied.

- Halte-la, répliqua-t-il, tu ne voudrais pas d'abord nous faire voir tes jolis yeux, qu'on admire leur magnifique couleur ?

- Bas-les-pattes, fit-elle en approchant sa main d'un couteau caché à sa ceinture.

- Et pourquoi ton grand copain ne joint-il pas à nous ? questionna le zombie

- Vous l'aurez voulu, glissa la jeune fille, Asgaroth...

- C'est toi, dit l'autre en levant sa lame, qui l'auras cherché..."

Il n'acheva pas son geste, le géant le attrapa le coude et le lui bloqua. Le zombie voulut se débattre, mais Asgaroth serra le poing, et l'articulation de l'enfant explosa, tandis que son bras se couvrait de gel. Le zombie recula stupéfait, alors que ces camarades attaquaient. L'un d'eux tira une épée ombreuse et passa à l'attaque, pensant en finir avec le géant, Asgaroth pivota et balaya l'air avec son marteau. L'essence de volfeyr de lame aurait pu détruire le métal de n'importe quelle arme, mais lorsqu'elle percuta le marteau, elle se brisa purement et simplement, laissant son propriétaire mourir fracassé par le coup, suscitant la surprise générale chez les zombies. C'est alors que leur chef vit de quoi était composé l'arme inconnue : de la glace. De la glace runée. Le zombie eut alors une idée, il plongea sa main valide dans les braises ardentes et en jeta une poignée sur le dénommé Asgaroth. Le résultat ne fut pas très concluant, mais confirma le doute du zombie. "Un frozear !" La capuche d'Asgaroth se désagréga, ainsi que quelques morceaux de sa tunique, révélant un crâne d'obsidienne et un corps de glace. Le géant fondit légérement, s'affaiblissant. La jeune fille hurla et dégaina une lame de glace et la projeta vers le responsable de l'action. La lame lui perfora le ventre et son corps se transforma lentement en une statue de glace, avant de tomber en morceaux. Les trois zombies restant s'avancèrent, plus confiants, mais leur ennemie se retourna et incanta :" Isa !". Le sol fut couvert subitement d'une épaisse couche de verglas parfaitement lisse, sur lequel les zombies glissèrent, s'étalant lamentablement. Avant qu'ils n'aient pu se relever, la glace adhéra à leurs vêtements, puis remonta le long d'eux pour les recouvrir quasi-entièrement, ne laissant que leurs têtes libres. Asgaroth, remit de ses émotions, brisa d'un coup de marteau deux des trois prisonniers. "Tu diras à ton chef, expliqua Neva au dernier prisonnier, que la Chevalière de Glace va rétablir la justice et va lui faire payer la mort de ses amis." Asgaroth abattit son marteau, tuant le zombie restant...

 

Fin du chapitre...

Commentaires
Chargement des commentaires...