Agora
Les personnages de Seuls
De Chrysaorr — 25 juin 2017 à 12h48
Les enigmes non resolues de la saga !
Signaler Tag (7)

Attention, ce post risque d'être un peu long, mais Il sera utile à tous pour se remettre à niveau concernant les énigmes pas encore résolues dans la série. Cette liste non exhaustive ( N'hésitez pas, en commentaire, à m'interpeller avec une ou l'autre énigme oubliée ), proposera également les théories les plus connues à leurs sujet. 

Cycle 1 : 

-Le lien entre le pére d'Yvan et les 15 familles. 

Cette énigme dort déjà depuis le tome 2 de la série ! Sorti en 2007, c'est donc depuis presque 10 ans que nous sommes dans le flou. Bien que nous devrions en savoir plus dans le tome 11 qui sortira en Mai, on ne sait pas encore si le mystère sera totalement levé. 

 Beaucoup de fans pensent qu'en réalité, le père d'Yvan aurait été dans les limbes enfant et qu'il en serait sortis par la suite ! Ce passé aurait forgé certains liens particuliers avec les limbes. Cette théorie n'explique cependant pas comment ces familles existeraient aussi chez les vivants et comment ils auraient pu menacer la famille d'Yvan. Néenmoins, j'émettrais l'hypothèse que les familles chez les vivants sont en réalité des enfants qui sont sortis des limbes. 

-Le destin de Sélène.

Nous touchons ici un point sensible concernant les personnages disparus. Engloutie par le monolithe dans le tome 5, sélène est aux abonnés absents depuis 5 tomes. Vehlmann ayant confirmé que certains personnages disparus referont surface dans la suite ( et dés le tome 11 ), beaucoup espère son retour.

Comme Boris a subi le même sort, il semble évident que Sélène soit encore dans les limbes. Si elle n'appartient pas aux Songe-Creux comme Boris, je pense qu'elle doit appartenir aux cerbères et que nous la reveront dans le cadre d'un futur face à face.

Cycle 2 : 

-La scéance de spiritisme.

Cette énigme en rassemble en réalité trois  ! Qui à provoqué le contacte avec un vivant ? Pourquoi le vivant insiste sur le fait qu'il faut se rappeler sa mort pour faire face aux familles ? Et enfin, qui est cette personne ?

Si toute les théories disent que c'est Terry qui à un lien particulier avec les vivants, je ne suis pas de cet avis : pour moi il s'agit de Leila. Pourquoi ? Car la jeune fille semble avoir des pouvoirs qui accentuent ses sens ( elle entend Camille de très loin dans le tome 8, elle comprend dans le 9 que son environnement dans le chalet vient du futur, .... ). Il est donc possible qu'elle ai ce sixième sens inversé lui permettant de rentrer en contact avec les vivants. De plus, comme nous le savons, le film Seuls regorge d'éléments qui seront exploités dans le futur de la série BD. Dois-je rappeler qui dans ce film à des liens avec son frère encore vivant ?

-L'enfant Miroir \ L'enfant mystère .

Depuis le tome 6, on peut remarquer des petites apparitions de mains, pieds, reflets au fil des pages. Dans le 7, on a fait la connaissance de l'enfant Miroir : cet enfant démoniaque qu'on ne peut voir que dans les reflets. Qui est-il ? L'enfant Mystère et l'enfant miroir sont-ils la même personne ? 

La théorie la plus commune est que cet enfant est à la fois l'enfant mystère et à la fois l'enfant miroir. Je suis d'accord avec cette théorie. Mais alors, qui est-il ? Je pense qu'il s'agit d'un anti-mage ( 11 familles ) et que ce serait lui, en réalité, qui provoque les arrêts des machines, des pouvoirs, ...

Cette théorie me semble flagrante quand on sait qu'il ne peut vivre que dans la zone. La plus grande question est de savoir pourquoi il n'est visible que dans les reflets ?

-L'enfant minuit : Camille / Les enfants de Fortville 

Pourquoi ? Pourquoi Camille ? Cette jeune fille à tout d'un élus du bien et non du mal ! Vehlmann à déclaré qu'il y avait une raison à cette nomination. Peut-être s'agit-il d'une raison contre sa volonté ? 

Je pense qu'un élément post mortem, mais proche de sa mort, à du faire d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Je pense qu'elle est en réalité responsable de la mort des enfants de Fortville. Cet élément expliquerai également pourquoi ceux-ci semblent avoir des pouvoirs alors qu'on sait que seuls, hormis les élus , les magisters ( 5 famille ) en ont après des années et des années d'entraînement dans les limbes. Et si l' ensemble des enfants de Fortville formait à eux tous le véritable enfant minuit ? Il est facile d'imaginer Camille titubant dans la rue cherchant après ses copies avant de croisé la route de la voiture du père d'Yvan provoquant ainsi un accident qui interpèlera et distraira par son bruit notre  jeune Terry en train de s'échapper qui tombera. Il est cependant compliqué de lier ces morts à celle de Leila et Dodji.

Cycle 3 :

-Le compagnon de cellule de Dodji. 

Cet enfant, enfermé avec Dodji par le maitre fou, affirme ne pas se souvenir de qui il est depuis un certain accident. Qui est-il et pourquoi est-il là ? 

On devine assez facilement qu'il s'agit d'un garçon de part ses phrase parlant de lui au masculin : "Je suis heureux de ne plus être seul Dodji".

À quel accident fait il référence ? On sait tous qu'un coup violent sur la tête provoque souvent des absences de souvenirs. Et si cet enfant était en réalité Jonathan ? Le jeune chinois qui disparait à la fin du tome 7 après un coup à la tête justement. Disparu à Fortville et son futur retour annoncé par Vehlmann, cette théorie est la meilleure à mon sens. 

Cette théorie en renferme une autre : les secondes morts dans les limbes peuvent avoir des séquelles. Jonathan amnésique, on imagine facilement Toussaint avoir garder une brûlure suite à l'une de ses morts.

Qu'en pensez vous ? Voyez vous d'autres mystères non résolus ? 

Merci !!!

Commentaires
Chargement des commentaires...