Agora
Les personnages de Seuls
De Chrysaorr — 26 juin 2017 à 16h09
Les pouvoirs des enfants de fortville Sont-ils influécéS par Leur mort ?
Signaler Tag (4)

Je préviens que cette mini théorie n'est encore qu'à ces prémices dans ma tête et qu'elle peut évoluer. 

Et si les morts des enfants influençaient les possibles pouvoir à acquérir dans les limbes ? 

Je m'explique : Nous pensons tous que Leila  et sa famille sont morts suite à une fuite de gaz dans la maison familiale. Nous savons aussi que Leila semble avoir le pouvoir de surexploité ses sens. En effet, elle entend mieux et plus loin ( voir tome 8 avec Camille dans le ballon durant la course ), elle sens dans le chalet qu'il y a un truc qui cloche, et que ce décors vient en réalité du futur récrée par Zéphyr et Anette ( tome 9 ). Ces pouvoir sont comparables aux canaris sentant le gaz s'échapper chez Leila dans le tome 1. 

Ou je veux en venir ? La mort de Leila à un fort lien avec les sens ... et que semble t-elle développer plus que quiconque dans les limbes ? Bah ses sens justement ;)

Ainsi, on peut imaginer que Yvan, mort dans son accident de voiture, développe un talent inattendu concernant les engins à roues. Ce qui pourrait expliquer son talent pour le squate dans le tome 7 après avoir été délivré par Jonathan. Rappelons que lui même semble étonné de sa prouesse ;) Et qui sait, dans le futur,  Il pourrait contrôler n'importe quels véhicules et ce même dans la zone ! 

On on peut imaginez Dodji avoir un lien possible et particulier avec le feu, comme Il est mort dans un incendie ? Comme savoir supporter de grandes chaleurs ? Ou simplement d'augmenter la température de l'environnement qu'il entoure ? Ce qui expliquerai les commentaires des enfants du clan du soleil dans le tome 6 vis à vis de la température quand Dodji est prés d'eux. 

Terry quant à lui, semble pouvoir donner vie à ce qu'il imagine car il y croit dur comme faire ( la machine à demourir dans le tome 10 par exemple ). Cette innocence juvénile aide certainement, mais on peut essayer de lier aussi sa mort à ce pouvoir ... Terry essaye de s'enfuir, prend ses petits bagages et sort par la fenêtre via cette corde de draps de lit qui finira par céder. Il y croyait dur comme faire et se voyait déjà avec son papa ! Et qui sait, à son âge, il voyait ça surement comme une aventure, nous ne sommes malheureusement pas dans son esprit ... 

Camille, étant l'enfant minuit, échappe à la règle ! 

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires
Chargement des commentaires...