Agora
SEULS - Le Film
De Almo — 2 juillet 2017 à 01h16
J'ai vu le film - Ma critique à chaud sur le film [Gros spoil]
Signaler Tag (4)

Hey , j'ai vu le film ! YESSS ! YESSS !! Et maintenant , je vous donne mon avis à chaud sur le film ! ATTENTION , CE POST DEVOILE ENORMEMNT DE CHOSE SUR LE FILM !!

 

Les personnages :

Alors , les personnages sont très fidèles à la BD , en apparence et en comportement , sauf pour Camille qui à l'air moins intelligente que la B.D (faut dire , une ados aussi intelligente et studieuse , dans la vraie vie , ça existe pas !) et Terry qui à l'air plus mature !

Le costume du maitre des couteaux est encore plus badass que ce que j'imaginais , et en plus , contrairement à la B.D , il utilise du materiel High-Tech (Comme son drone à la voix aigue)

Et enfin , Saul , qui est encore plus cruel que dans la série , tellement cruel qu'il abat le maitre des couteaux d'un coup de flèche ! Et en plus , il se trouve à Fortville alors qu'il n'est pas censé s'y trouver ! ET EN PLUS , IL A PLUS SA MECHE , t comme l'a dit si bien Bond dans un de ses fan-arts : Un Saul sans sa mèch est un p'tit con !

 

Les décors :

Pour Fortville : c'est une ville comme les autres , donc , rien à dire !

Pour le bureau du père d'Yvan : Le S.O.S à été marqué par Yvan et non par Dodji comme dans la série ! Et le système de sécurité est encre plus perfctionné (scan d'empreinte digitale)

Pour le Majestic : rien à déclarer , il est très fidèle à la série !

Pour l'église : L'église n'apparait pas dans la série et semble être hors de Fortville , donc , cet endroit n'est autre qu'un faux raccord !

Le clan du requin : Treausure Island (si c'est bien treasure island) ne ressemble pas du tout à un parc d'attraction , on pourrait plus le comparer à Néosalem avec les batiments antiques et les enfants habillés pareils !

 

Le scènario :

 

Partie en général : Déjà , le film est plus centré sur Leila et non sur Dodji ! Et un mysterieux brouillard fait son apparition !

Première partie : Tout d'abord , les rencontres sont dans le désordre (Leïla , Terry , Camille , Yvan , Dodji) ce qui ne correspond pas à l'ordre de la BD ! Et en plus , le frère de Leila  est mourrant , alors qu'il est en parfaite santé dans la BD !

Parlons maintenant de Dodji , il est encore plus insocial dans le film que dans la BD , et en plus , il ne vit pas en internat , mais DANS LA RUE !! Et  en plus , il se déplace en scooter et non en vélo !

Deuxième partie : UN BROUILLARD sauvage apparait , voulez vous le capturer ? Ce brouillard , qui a première vue , à l'air extrèmement toxique !

Troisième partie : Un homme masqué à attaqué Leila dans le majestic , et en plus Yvan se trimballe avec un flingue qui sort de nulle part et le file à Leila ! Le lendemain , il est persuadé d'avoir buté quelqu'un (à cause d'un vin hyper fort qu'il a bu le jour d'avant) , très belle référence au tome 2 lorsqu'Yvan et Leila étaient bourrés . Et en plus , le maitre des couteaux quidnappe Camille et s'en sert comme appat !

Quatrième partie : Dodji se fait buter par le maitre des couteaux alors qu'il survit à son affrontement dans le tome 2 ! Le reste du groupe part enquêter vers une fête foraine (qui remplace le cirque) , mais ils apprènent que tout le monde est mort au même endroit à cause du même incident , l'incendit de la fête foraine !

 

Une suite ? :

Il y aura une suite , c'est sur . Le film se termine sur la scène du clan du requin cirant "SAUL , SAUL !" Et voila ! Ce serait bien qu'il fasse genre , Treasure Island attaqués par des zombies qui représentent les forces du mal .

 

En conclusion : Je dirais que ce film fonctionne comme un reboot de la BD parce que la majorité ds evenements du film ne sont pas présents dans la BD !

 

Commentaires
Chargement des commentaires...