Agora
L'enfant-minuit
De Deborah_Alzy — 25 juillet 2017 à 13h54
Pourquoi Camille serait-elle l'Enfant-Minuit?
Signaler Tag (9)

Camille, un des personnages présent depuis le début de l'histoire, une petite fille gentille, studieuse, innocente... Qui aurait pu croire que cette gamine est en fait l'Elu du Mal?

Je pense qu'au début, Camille n'a pas réellement conscience de son être, elle ne le réalise pas tout de suite (ou peut-être jouait-elle déjà un double-jeu?!). Pour ma part, je pense qu'elle en découvre un peu plus sur elle au contact de Saul (tome 3). Comment? J'avoue que moi-même je ne sais pas... Peut-être parce qu'elle sent quelque chose de différent chez Saul, son pouvoir. Je pense que Camille prend peu à peu conscience d'elle-même à mesure qu'elle "ressent" les pouvoirs des autres.

Je pense aussi qu'elle est l'Elu du Mal de par sa mort. En effet, tous les enfants de Forteville ont eu une mort "naturelle" (Yvan un accident de voiture, Dodji dans un incendie, Terry parce que ses draps se sont défaits, Leïla probablement une fuite de gaz...),et dans le tome 10 on apprend qu'elle a menti sur les causes de sa mort. Elle avoue à Terry qu'elle n'est pas morte en passant par dessus sa fenêtre pour tenter de récuperer ses feuilles, mais qu'elle est tout simplement sortie. Moi je pense que Camille n'est pas morte "naturellement". Je pense qu'elle a assité au meurtre de Lucie par son frère (c'est pourquoi elle lui offre une pierre ensanglentée!) et probablement aussi à ceux de ses amis. Camille aurait alors rien tenté pour les sauver, et je pense que sa folie sociopathe, elle se serait suicidée ou un truc dans le genre...

Bon ça part un peu loin, et ça semble tirer par les cheveux, mais dîtes-moi ce que vous en pensez! ;)

Commentaires
Chargement des commentaires...