Agora
Les personnages de Seuls
De Malike — 23 octobre 2017 à 04h58
Seuls/Disneys : Édition chansons
Signaler Tag (4)

J'ai beaucoup comparé les personnages de Seuls à des chansons, j'ai beaucoup comparé les personnages de Seuls à des personnages Disney. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas faire un mix des deux ? Et pour le coup, vu que ce sont des classiques, peut-être que vous aurez d'autres avis que moi x)

 - Dodji : Je m'en vais (Frère des ours)

Parce que la scène avant la chanson me rappelle grave la façon dont il se comporte avec Terry dans le tome 1, et parce que les mots "Je m'en vais", c'est complètement Dodji. On peut juste y ajouter "au moment le moins opportun possible pour tout le monde".

 - Terry : Je voudrais un bonhomme de neige (La Reine des neiges)

Anna me rappelle beaucoup Terry, dans cette façon d'avoir de l'énergie, petite, malgré la déception que lui imposent ses aînés.

 - Leila : Jamais je n'avouerai (Hercule)

Pour moi, Leila a beaucoup ce caractère fort et impertinent de Meg. J'aurais aimé ne pas avoir à citer une chanson d'amour, surtout pour elle, mais j'ai pas trouvé mieux...

 - Camille : Tendre rêve (Cendrillon)

On a des animaux, du niais et de la rêverie poétique, si c'est pas Camille tout craché ça.

 - Yvan : Entre deux mondes (Tarzan)

J'adore la force de cette chanson, et j'avais envie de faire ressortir ça chez Yvan, le côté famille (c'est le seul qui ne semble pas avoir de lien détestable avec sa famille et qui soit en fait lié aux quinze familles, donc combo)

 - Saul : Le groove de l'empereur (Kuzco, l'empereur mégalo)

C'est complètement lui, ok ? Fight me.

 - Zoé : Belle (La Belle et la Bête)

J'envisage beaucoup Zoé comme un personnage sympathique, une bonne amie qui est pleine de qualité et d'attentions, et je pense que Belle et sa chanson correspondent bien à l'image que je me fais d'elle.

 - Anton : De zéros en héros (Anton)

Comme Hercule, Anton commence considéré comme un gars étrange auprès des autres enfants, mais à force de persévérance et en croisant les bonnes personnes, il a fini par s'élever et par montrer sa valeur, d'où ce parallèle.

 - Sélène et Alexandre : La chanson des siamois (La Belle et le Clochard)

Là, c'est purement délire. Et parce que c'est des jumeaux.

 - Edwige : La vraie vie (Raiponce)

J'aurais bien aimé un truc plus ravageur pour Edwige, mais en même temps, c'est une fille qui persiste à garder la pêche malgré ses soucis évidents du quotidien, alors je ne pense pas que c'est la rabaisser que de la comparer à l'adorable Raiponce.

 - Ajza : La chanson de la pluie (Bambi)

Eh. Cette chanson est trop mignonne et toute mélancolique. Ajza est trop mignonne et toute mélancolique. Fin de l'argumentaire.

 - Achille : Un homme libre (La planète au trésor)

J'aime bien Achille, et je trouve qu'à côté d'autres à Néosalem il est assez indépendant du reste, sans doute à cause de son passé qui le rend mystérieux. J'aimerais bien qu'il s'affranchisse de ces liens, d'où cette comparaison avec Un homme libre.

 - Le Maître des Jeux : La cour des miracles (Le Bossu de Notre-Dame)

Eh. Le Maître des Jeux a un petit côté Clopin, non ?

 - Éloi : Peignons les roses en rouge (Alice au pays des merveilles)

Il sert Toussaint, c'est un peu absurde, non ? Comme de mettre de la peinture rouge sur des rosiers. Non, sérieux, celle-là je l'ai choisie au feeling, mais aussi à cause du côté servile des cartes qui craignent pour elles-mêmes.

 - Diane : Première leçon (Mulan 2)

Je trouve que Diane a un côté très prof et rassurant, et franchement elle aurait tout aussi bien pu chanter cette chanson, tant ça lui ressemble.

 - Lucius : Des gammes et des arpèges (les Aristochats)

J'ai grave galéré à trouver sa chanson, mais je me dis que Des gammes et des arpèges est à la fois sérieuse et adorable et well, ce mélange c'est complètement Lucius dans ma tête.

 - Zahia : Les harpies (Cendrillon)

Mais elle n'a pas de souris pour la remplacer dans ses tâches pénibles du quotidien, elle :-(

 - Octave : Les bannis ont droit d'amour (Le Bossu de Notre-Dame)

Il prend la défense des fortvilliens dans le tome 8, et puis même, je trouve qu'il a l'air super réglo. Et comme pour Diane, je trouve que chanter cette chanson lui aurait bien été.

 - Toussaint : Comme un homme (Mulan)

J'ai hésité entre plusieurs, mais c'est celle-là qui est ressortie.

 - Le Maître-Fou : Mes amis de l'au-delà (La princesse et la grenouille)

La meilleure chanson de méchant que je puisse lui relier. Et faut dire que Facilier est classe.

 

 

Certains choix peuvent sembler chelous XD je vous laisse dire ce que vous en pensez !

Commentaires
Chargement des commentaires...