Agora
Des histoires de Seuls
De Onirian Dreams — 22 avril 2018 à 18h28
HPH - Episode 6 : La guerre aux portes - L'attaque de Zapanko 4/5
Signaler Tag (6)


De leur côté, Tricipitem, Mirage, Eofis, Arbiter, SEID et le Mystérieux approchaient de la sortie de la base, en courant au milieu des flammes. Le mirador n'était qu’à quelques mètres d'eux quand un grand bruit les alerta.

Un tonneau garni de piques faucha deux pieds du mirador qui pencha dangereusement. SEID plongea en avant et glissa sous le mirador tandis qu'il s'effondrait, alors que les autres étaient pris au piège entre la carcasse de la tour et les flammes.

Au même instant, deux silhouettes surgirent et vinrent se placer devant et derrière le groupe.

Ismaben s'approcha de Tricipitem, du Mystérieux et d’Eofis, son épée et sa dague en main, tandis que Larme Noire se chargeait de Mirage et Arbiter.

Les deux derniers bondirent sur leur adversaire qui esquiva souplement, dégainant un couteau de lancer qui vint se ficher dans la cuisse d'Arbiter. Ce dernier hurla et tomba à genoux. Larme Noire tira ses deux les recourbées et fondit sur Mirage. Cette dernière para avec ses lames et le combat s'engagea. Rapidement Larme Noire prit le dessus et réussit à blesser Mirage à la hanche.

Soudain, quelque chose siffla dans les airs, et Larme Noire gémit, le souffle coupé par un coup porté au ventre.

Winston, le crâne de SEID, roula au sol, tandis que son propriétaire se tenait au sommet des débris du mirador.

Mirage profita de l'occasion pour sauter sur son adversaire et lui arracher une de ses lames. Puis d'un coup de pied, elle l’allongea ce qu'il restait du mirador, prête à lui porter le coup fatal. Mais Larme Noire n'avait pas dit son dernier mot. D'un geste souple, il projeta son épée restante vers Mirage. Cette dernière esquiva, retardant son attaque, mais son adversaire avait bien visé.

La lame s’enfonça entre les côtes d'Arbiter, à genoux derrière Mirage. Profitant de la surprise générale, Larme Noire roula sur le côté, récupéra sa deuxième épée par terre, escalada les débris et sauta sur les toits.

Peu lui importait ses adversaires. Il venait de localiser ses véritables cibles.

À deux rues de là, couraient Bond, Pastèque et Hérisson, qui tentaient de s’échapper.

Mais ils n'y arriveraient pas.

Larme Noire les rattrapa, bondit sur un toit à proximité et tira une lame, un poignard, qu'il lança vers Hérisson.
L'acier s’enfonça sans peine dans sa gorge et la victime s'effondra au sol. Pastèque gémit mais Bond la força à continuer sa course.
Mais Larme Noire n’en avait pas fini. Il fit un saut prodigieux et atterrit devant les deux coureurs, jeta une lame du même coup.
Bond poussa Pastèque avant que la lame ne l’atteigne et se jeta sur son adversaire, sa hache en main. Ce dernier esquiva et planta une lame dans le ventre de Bond, avant de fondre sur Pastèque, son épée visant son cœur.

Mais Bond s'interposa à nouveau. La lame pénétra ses chairs, tandis qu'il levait sa hache pour fracasser le crâne de Larme Noire.
Ce dernier para avec un poignard et désarma Bond. Il tenta ensuite de tirer son épée du torse de sa victime, mais Bond agrippa fermement son bras, l’empêchant de retirer la lame de son corps. Larme Noire brandit son poignard mais Bond saisit son autre poignet et le poussa contre le mur d'une cabane encore intacte. Serrant du mieux qu'il pût, il contraint son ennemi à lâcher le poignard, puis plaça sa main sur sa gorge, tentant de l'étrangler.

« Cours, Pastèque, ordonna-t-il, je le retiendrai. »

La fille, en larmes, obéit et partit en courant, dans la direction de l’allée ouest, où se trouvait quelques Assagis et le Mystérieux, tandis que Bond et Larme Noire se débattait vainement.

Lorsque Pastèque arriva enfin dans l'allée ouest, le spectacle qu'elle découvrit lui serra le cœur.

Le mirador gisait, renversé, au milieu de l’allée, barrant la route vers l’extérieur du camp. Les flammes dévoraient un à un les bâtiments du camp.

Mais le pire restait le terrible affrontement qui se déroulait. Au milieu des flammes et des débris, Ismaben tournoyait, faisant danser ses lames dans les airs avec des mouvements meurtriers. Autour de lui, SEID, Tricipitem et Eofis l'assaillaient de coups. Le premier usait de son crâne pour harceler son adversaire, l'obligeant à parer Winston qui volait et rebondissait ci et là. Le second, lui, maniait une des lames de Mirage avec assez d'aisance pour parer les coups d'Ismaben. Eofis, elle, se tenait à distance et se contentait de bloquer les coups et de répliquer avec son bâton.

À seulement quelques mètres d'eux, gisait le Mystérieux, évanoui, t-shirt baigné de sang.

Dans un coin, Arbiter était allongé sur le sol, un pansement improvisé à la cuisse et le torse trempé de sang, une profonde blessure lui perforant le thorax. À côté de lui, se trouvait l'épée recourbée de Larme Noire, qui avait été retirée de la plaie par Mirage, agenouillée à côté de son camarade. Ses vêtements étaient imbibés de sang, mais nul n'aurait su dire s'il s'agissait du sien ou de celui d'un autre.
Arrivée près du combat Pastèque s’arrêta à seulement quelques pas des combattants et tira un couteau de cuisine de la poche arrière de son jeans.

Soudain, Ismaben se tourna vers elle et son regard croisa le sien. D’un geste, il écarta Tricipitem épuisé par l’intensité du combat qui n'avait fait que trop duré, il frappa Winston en plein vol, l'envoyant rouler au sol quelques mètres plus loin. Puis Ismaben se jeta vers Pastèque qui leva instinctivement son couteau pour parer.

L'épée d'Ismaben faucha la lame de Pastèque et sa dague fila vers sa tête. Mais à la dernière seconde, Eofis se jeta sur Ismaben et le désarma d'un coup de bâton au poignet.

Ce dernier laissa tomber son poignard au sol, pivota et fendit l'air de son épée. Eofis s'écarta et para quelques coups avec son bâton qui résista à la lame d’acier.

Pastèque, profitant de ce court répit ramassa son couteau et la dague d'Ismaben et se jeta sur lui pour prêter main forte à Eofis. À une seule arme, le chef de Zapanko se battait comme un beau diable, mais le combat pencha en la faveur de ses ennemis quand SEID revint les aider.

Finalement, un carreau fila dans les airs et érafla l'épaule d'Ismaben. Tricipitem rechargea rapidement son arbalète et tira une seconde fois, manqua cette fois sa cible, qui, préférant rester en vie, rompit la garde d’Eofis pour se jeter dans la brèche. Un troisième carreau lui passa à deux doigts de sa tête alors qu'il traversait une cabane en flamme. Puis le chef de Zapanko disparut dans la base ravagée par les incendies.

-chapitre écrit par Sherlockthéories

Commentaires
Chargement des commentaires...