Agora
Des histoires de Seuls
De Onirian Dreams — 22 avril 2018 à 18h30
HPH - Episode 6 : La guerre aux portes - L'attaque de Zapanko 5/5
Signaler Tag (6)

Tricipitem, SEID, Eofis, Pastèque et Mirage se réunirent prestement autour d'Arbiter, inconscient.

« On doit se barrer d'ici, grogna SEID. La sortie est dégagée derrière le mirador, on aura qu’à escalader.

-    Et où est-ce qu'on va aller après ça ? gémit Pastèque. On a même plus de base !

-    Nous, on a une base, fit Tricipitem. On s'y repliera. Pour l'instant, faut sortir de ce brasier. On essaiera de retrouver les autres Assagis à la sortie, tout comme ceux de Strait Forward. Il semblerait que nous soyons dans le même camp, dans cette guerre.

-    Arbiter ne pourra jamais escalader le mirador dans son état, fit remarquer Mirage. Faudra le porter, on peut pas le laisser ici !

-    Pareil pour le Mystérieux, ajouta Pastèque. On va pas le laisser mourir là ! Y a déjà eu trop de morts à mon goût !

-    Ça va être compliqué, murmura Tricipitem. SEID pourra porter Arbiter, mais il faudra s'y mettre à plusieurs pour porter ton ami. Et Mirage est blessée et ne pourra pas nous aider. Pastèque tu penses pouvoir m'aider ?

-    Euh, oui, répondit-elle. Je ferai de mon mieux.

-    Alors ton mieux devra être suffisant, trancha SEID. Les flammes nous talonnent, on peut pas se permettre de perdre du temps, ou on va tous finir rôtis. Si le feu vous rattrape, laissez le tomber.

-    Quoi !? s'indigna Pastèque. Mais on peut pas…

-    Si, on peut, coupa Tricipitem. SEID a raison, c'est soit lui, soit nous, dans ce cas là. Maintenant, bouge-toi et aide moi à le porter si tu veux espérer qu'il s'en tire en vie. »

Pastèque obtempéra. Le petit groupe chargé des deux blessés, commença l'escalade du mirador effondré, léché par les flammes.
Au sud-ouest du camp, Malike et Yanis fuyaient toujours l'incendie. Ils arrivaient à la lisière du camp, lorsqu'une silhouette se profila derrière eux.

C'était Mortal, armé de son épée gigantesque. Yanis s’arrêta et se mit en garde, pour défendre les arrières de sa chef. Malike s’arrêta à son tour et voulut ordonner à Yanis de continuer de fuir avec elle, mais le garçon, trop sûr de lui à cause de sa victoire contre Kassim, sautait déjà sur Mortal, glaive en main.

C’était sans compter sur la force du membre de Zapanko. Il balança son épée vers Yanis et le désarma d'un coup magistral, lui tranchant nette la main droite.

Yanis resta hébété devant Mortal plusieurs secondes, avant qu'une second coup ne lui brise la cage thoracique, anéantissant son cœur et ses poumons.

Malike prit ses jambes à son cou, mais une autre personne lui barra la route.

Bien que sévèrement amoché, Kassim tenait toujours debout, et maniait encore un de ses glaives. Il se jeta sur Malike, qui esquiva les coups un certains temps, jusqu’à ce que des pas se fassent entendre.

Lathos, Sherlock et Maxytetris débouchèrent dans la rue, toutes armes dehors. Malheureusement, ils étaient trop loin pour sauver Malike et Mortal se dressait entre elle et eux.

Mais Sherlock n'avait pas dit son dernier mot. Il tira un de ses couteaux de ses fourreaux et le projeta vers Kassim. La lame perça son biceps et son épée tomba au sol. Il tituba puis s'effondra, un mètre derrière Mortal. Ce dernier jaugea ses ennemis, puis Kassim, mais ne fuit pas.

Mortal pivota sur ses appuis et se dirigea vers la chef de Strait Forward. Il se jetait vers Malike, épée levée, lorsqu'un sifflement résonna.
Une horde d'oiseaux, composée de corbeaux, de mainates, de corneilles et d'éparviers, s'abattit sur lui et le repoussa à coups de serres et de becs. Mortal tenta de les repousser avec son épée mais les oiseaux esquivèrent et continuèrent leur attaque. Finalement, il attrapa le corps de Kassim, le jeta sur son épaule et partit en courant, les bras couverts d’ecchymoses et de sillons sanglants, les manches de sa tenue déchiquetées, quelques oiseaux toujours à ses trousses.

Malike rejoignit ses trois camarades, encore tremblante.

« Faut qu'on se tire d'ici ! fit-elle. Ou on va y laisser la peau !

-    Suivez moi, ordonna Sherlock. Je connais un endroit sûr.

-    Et les autres, demanda Lathos. Faut pas les aider, eux aussi ?

-    J'ai déjà sauvé vos peaux, répondit Sherlock. Maintenant je sauve la mienne et je ne prends pas plus de risques. Suivez-moi si ça vous chante.

-    Je suis Malike et Lathos, laissa échapper Maxytetris.

-    Et nous, on suit Sherlock, conclut Malike. Les autres trouveront un moyen de nous rejoindre. »

Sur ces paroles, le petit groupe se remit en marche, franchissant les rares hautes herbes épargnées par les flammes pour s'aventurer sous le couvert des arbres, à la suite de Sherlock, encore escorté par deux corbeaux, trois mainates, une corneille ainsi que Fergus qui volait au-dessus de lui.

-chapitre écrit par Sherlockthéories

Commentaires
Chargement des commentaires...