Agora
SEULS - Le Film
De Abby_From_The_Abyss — 12 juillet 2018 à 07h34
C'était... Spécial... (Risques de spoilers) 
Signaler Tag (2)

Hier soir j'ai (enfin) regardé le fameux film inspiré de notre BD chérie et... je ne sais pas trop comment m'exprimer. Je suis un peu dans le même état de "Woaw qu'est-ce qui vient de se passer ?" que si quelqu'un venait de me bousculer en courant dans la rue et en criant d'un air paniqué. J'essaierai de ne pas spoil le film mais j'ai du mal à surveiller mes propos, désolée x) (Aussi je suis assez impressionnable donc il se peut que mon avis soit biaisé) 

 

Déjà, on va poser les bases, je n'ai pas trouvé le film mauvais. Il n'était pas exceptionnel mais j'ai vu des films bien pires que celui-ci (croyez moi). On va dire que j'ai bien aimé mais qu'il a quand même quelques défauts. 

Pour commencer, je suis contente qu'il ne soit pas tombé dans le piège du "Duuuh c'est une adaptation donc on va faire un copié collé de l'œuvre originale !". Je veux dire si c'est pour faire ça, autant relire la Bd plutôt que perdre 2 h de sa vie à prédire les moindres actions des persos. J'ai adoré l'ambiance aussi. En commençant le film, je me suis dit" Ah ! Je connais la série par cœur ! Le suspense ne m'aura jamais ! " Lol j'ai fini par avoir peur pour les persos :) (foutu brouillard...) (Un peu hors-sujet mais je crois que c'est parce que je cherchais sans cesse des liens avec la Bd. Alors quand un truc nouveau arrivait, je paniquais comme une débile car je savais pas ce que c'était XD) Je regrette néanmoins le peu de passages humoristiques (Yvanne, ou plutôt Yvan, fais ton job, merde !)(Oui la prononciation du nom m'a choquée, je me suis sentie bien débile XD) En pêle-mêle, les décors étaient classe, la radio participait à ma panique ("Putain qui c'est mais qui c'est bordel ??"), le costume du maître était cool (bien que je regrette celui de la bd), les petites références à des scènes de la bd étaient sympa et SAUL PUTAIN TU TE CALMES ESPÈCE DE FOU FURIEUX (Il m'a fait peur le con ;_;). Enfin la scène de folie de Leila m'a beaucoup plue et m'a vraiment donné la chair de poule.

 

Bon maintenant la partie amusante, ce que je n'ai pas aimé. Le principal défaut, selon moi, est que le film veut trop faire en trop peu de temps. On dirait qu'il a essayé de masher tooouuut le cycle 1 (et peut-être une partie du 2) en un seul film (y en a qui aiment les défis...) Du coup, les actions les plus importantes sont précipitées (pour ne pas dire bâclées) et on a du mal à comprendre ce qui se passe. Un film plus long ou le diviser en plusieurs parties ça aurait était mieux je pense. Pour les mêmes raisons, le personnage du maître des couteaux est un peu gâché. Je trouve ça dommage qu'un perso aussi intéressant ne soit que survolé. J'ai aussi était un peu déçue par le perso de Camille. Je la trouvais un peu trop Out Of Character. Et juste... La fin quoi.... KEWA?? J'ai pas vraiment compris._. (Aussi mon père trouvait l'actrice qui jouait Leila mauvais mais perso elle était pas si mal je trouve) Et j'ai pas vraiment compris si Dodji était ado ou adulte mais a ce stade c'est juste un détail x)

 

Voilà mon avis sur le film. Pour résumer, je dirais qu'il n'était pas mauvais, il n'était pas génial, il était juste.... Spécial XD Il aurait pu être mieux mais c'était déjà pas mal 

Commentaires
Chargement des commentaires...