Agora
Des histoires de Seuls
De Bond — 17 août 2018 à 18h53
Bousier des Limbes _ Partie 6 _ Paradis
Signaler Tag (4)

Vont-ils se taire un jour ?! pense Dodji.

Le garçon s’arme d’un marteau et frappe. Han ! 

SBLINGLLNLINK !! Le pare-brise de la voiture de collection s’éclate. KLIING ! SKLIING ! SKLING ! La jolie automobile est désormais un tas de ferraille informe. Voilà ! Dodji est satisfait du résultat : le silence de ses amis. Maintenant qu’on s’est tous calmés, on va réfléchir ensemble à une solution, ok ?

 

Ok. 5e analyse sa situation. Le jeune coléoptère est mort, dans un monde identique au sien, à la seule différence que les Hommes ne s’y trouvent point. Mais tout cela, 5e semble être le seul insecte à en avoir conscience. 

Soudain, son estomac le démange. J’ai faim ! 5e est pris de panique. Perdu dans les rues de Fortville, le scarabée noir doit chercher de la nourriture sur place. Mais... Les excréments sont rares en ville.

J’ai faim !

 

La bête avance à pas lents et lourds. Comme son compagnon, la bête possède deux cornes frontales. Ce sont des rhinocéros. L’un est parfaitement reconnaissable grâce à ses colliers de perles autour de ses cornes : Bijou.

 

Bijou sent son ventre gargouiller. Après sa course folle avec deux humains, les fruits fermentés avalés ont été secoués. Hop, pas de pudeur -encore un concept inutile inventé par l’Homme-, Bijou défèque sur les pavés.

 

Alors c’est ça, la magie ? se demande 5e en voyant une énorme bouse toute fraîche s’écraser devant lui. 

Alors c’est ça, le Paradis ? s’interroge le scarabéide en humant le festin. 

 

5e lève la tête. Au dessus de lui, une masse grise odorante titanesque. incommensurable. Et en son centre -5e se concentre, c’est difficile à distinguer- un cercle plus sombre. C’est l’anus. L’anus de Bijou. 

 

 

Alors c’est ça, Dieu ?

Commentaires
Chargement des commentaires...