Agora
Des histoires de Seuls
De Ozou — 15 janvier 2019 à 14h19
Le passé de Saul_3
Signaler Tag (4)

Chapitre 3_c'est simple

Devant l'eau glacée je m'accroupi en silence. Mon doigt à la surface de l'eau. Tout d'un coup je les vois. tous autours de l'eau. Ils sont bruillants et plus nombreux. Ils rigolent. Ils s'amusent. Et puis ils ne sont plus là. C'est de nouveau le silence. Je le vois, le requin. je me relêve et je l'observe. Visiblement il ne dors jamais. Sur ce point je l'envie, je n'aime pas dormir, j'ai l'impression d'être exposé, vulnérable. C'est là que je comprend, Elle est morte. C'est une certitude à présent. Je l'ai entendue criée et je n'ai rien fait, elle est morte. Alors, je ne sais pas pourquoi, je commence à pleurer. Les larmes coulent. Je me cache le visage, mais ca ne sert à rien il n'y a personne à part le requin. Personne pour voir ma faiblesse. Ca n'est pas la peur qui me fait pleurer, ni la tristesse. Je ressens juste un profond vide. Quelque chose me manque. Alors je m'approche du bassin, je vois le requin à la surface, il plonge.Et puis je La sens. Elle n'est pas loin. Elle n'est pas innatenniable, je peux la retrouver. Il me suffit de...

Je n'ai pas peur, la peur ce n'est pas ça. La peur je l'ai déjà vécu il y a deux ans quand je me suis retrouver seul dans une maison inconnu. Ma mère m'avait perdu et moi je suis rentré dans cette vieille demeure étrange et effrayante. A ce moment là je voulais me blottir en boule et ne plus bouger. Mais là c'est une sensation bien différente. C'est de la détermination, de l'envie, de la colère et une sensation d'avoir presque atteint mon but, qu'il ne reste qu'un pas avant de réussir ma quête. Alors j'avance, je ne réfléchis pas. C'est ce que je pense, ne pas trop réfléchir mais oser avancer. Alors j'y vais, je vais suivre ces principes, pas pour mon père cette fois, pour moi.

Je ne comprend pas, c'est de la douleur, mais je ne cris pas. Ce n'est pas fini, ça recommence. Je faiblis petit à petit. Je suis trempé, d'eau et de sang. Je suis allongé sur la rive. Quand j'ai plongé dans l'eau je l'ai vu. Le requin. Il était en face de moi. je regarde le ciel, il va me laisser là? Je ne vais pas mourir. Je le sais. Je l'espère. Et puis je La revoit, je l'entend "Saul." Elle m'attend. Il est revenu de nouveau je sens que mon corps se déchire. Je sens la douleur. J'étouffe, je ne peux plus réspirer. Je ne veux pas mourir. Je n'ai jamais pensé à la mort, elle ne me faisait pas peur par ce qu'elle m'a toujours semblée iréelle et lointaine. Mais après tout, je ne suis qu'un enfant, je ne peux rien faire. "Je ne peux pas abandonner..." c'est tout ce que j'essaie de dire mais dans l'eau c'est inutile. C'est simple, je vais mourrir. Je suis déjà mort.

Commentaires
Chargement des commentaires...