Agora
Des histoires de Seuls
De Sherlocktheorie — 11 février 2019 à 14h18
Le Pingouin Solitaire 11 Février 2019
Signaler Tag (8)

Mentions Spéciales :

La rédaction du Pingouin Solitaire adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2019, ainsi que beaucoup de prospérité à tous les membres du site ! 

À La Une :

 

Le Pingouin Solitaire, victime d'un attentat ! 

 

Nous sommes le 29 Janvier 2019, lorsque les équipes de rédaction de votre journal préféré est réunie pour la parution d'un nouveau numéro de son journal, dans l'idée de répliquer face aux nouvelles accusations du Malicieux, toujours aussi, infondées, concernant la potentiel appartenance du directeur du journal, Monsieur Sherlock, à la secte dite de la Sainte Chaise (précision que la présence d'un canapé dans les locaux du journal dément ces accusations odieuses). L'équipe, composée du directeur, de Winifred, notre enquêteur en chef, de Marcus, notre pingouin-philosophe-penseur, et de Watson, notre assistant à la rédaction, se trouvait donc réunie dans ses locaux lorsque l'on coupa brutalement le courant et que les volets, portes et fenêtres (automatisés par les agences mexicaines, employées, dit-on par un certain membre de la Gazette du Site) se fermèrent soudainement.

Le journal payait cependant ses factures et était en toute régularité, mais, non content d'être emmuré et coupé de toute électricité ou eau, avait été brusquement racheté (en dehors de toute volonté de sa part) par un étrange mégalomane dont le nom se trouve être Iasmir Boubarak, de la Gazette du Site. Ainsi donc, pendant près de deux semaine, toute l'équipe du journal volé et dissout par les fonds d'un magouilleur concurrentiel peu scrupuleux resta enfermée dans ses locaux, se nourrissant du stock de sardines sous vides de Winifred et des jus de tomate bio de Marcus, se trouvant dans les placards du bâtiment.

Mais le Pingouin Solitaire n'était pas prêt de se taire !

Ainsi, pendant ces 14 longs jours, l'équipe creusa un trou dans le sol, sous la porte, à l'aide de leurs stylos, l'arme du journaliste, et parvint finalement à faire passer Watson - graissé à l'huile de sardine - par le maigre trou. L'assistant de la rédaction put ensuite libérer le reste de l'équipe, qui, ayant récupéré son matériel d'édition (qui rappelons-le, appartenait à monsieur Sherlock et n'avait donc pas été frauduleusement racheté) se dirigea vers les quartiers personnels du directeur, pour y écrire dans les plus brefs délais ce numéro de votre journal favori et faire exploser le scandale qu'est le cas de Rachat Iasmir Boubarak.

Un procès a été dressé contre le riche magnat et doit se tenir dans la journée. 

 

Géopolitique :

La Russie, une nouvelle puissance ? 

 

Il y a de cela quelques temps, sans le cadre d'une guerre planétaire organisée, quelques membres de la communauté Discord ont pris possession de plusieurs pays du globe. Almo prit l'Australie, Lathos la France, Fleakat l'Amérique, le Malicieux le Royaume Uni, Arbiter l'Égypte, Mirage la Chine et Sherlock, la Russie.

Après seulement un tour, la Russie, grâce à un tour de pouvoir de grande ampleur, prit possession de l'Ukraine. Cela lui attira les foudres de la Finlande, qui l'envahit. Mais c'était sans compter sur les alliés des Russes qui déferlèrent en Finlande et mirent un terme au conflit. Ainsi, la Russie de Sherlock devint non seulement le premier pays à en conquérir un autre, mais aussi le premier à ressortir victorieux de deux guerres.

Cela fait désormais 18 mois que la partie a été lancée, et la Russie est toujours la seule à se vanter d'avoir mis la main sur un autre pays sans pertes militaires.

Bien que certaines puissances la dépassent, il apparaît que la Fédération, guidée par notre directeur, pourrait se faire une place parmi les deux finalistes de la partie.

Pour sa part, le dénommé Iasmir Boubarak serait accusé de corruption en Nouvelle-Boskovie, paradis fiscal du tier monde.

 

Appel au soutien :

Journaux en danger, levez vous !

 

Suite aux tentatives de faire taire le journal, de la part de Iasmir Boubarak, le Pingouin Solitaire appelle à la mobilisation contre cet acte odieux, et demande le soutien de ses camarades de la Gazette du Malin et du Dindon Enfermé.

Le directeur déclare :

 

"Bien que nous nous tapions sur la gueule à la moindre occasion, il faut savoir coopérer, et cela, dans les moments difficiles. L'affaire de Rachat Iasmir Boubarak en est une. Il est important de libérer la parole des journaux et nous le ferons ensemble, mes chers concurrents !"

 

Commentaires
Chargement des commentaires...