Agora
SEULS... La suite
De The Guizmo — 30 juin 2020 à 00h24
Les enfants de fortville sont une clef
Signaler Tag (9)

Avant de lire ma théorie, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à celle du Maître Sain (https://www.seuls-labd.com/agora-post.php?post=10840) qui est à l'origine de ma réflexion.

En résumé, il nous dit que Camille pourrait agir dans l'intérêt de ses anciens camarades.
Je pense personellement qu'elle les voit différement, plus comme des outils, ou plutôt UN Outil...

Pour étoffer ma pensée, je vais légèrement spoiler des évènements prenant place vers la fin de 2 séries : Gravity Falls et Full Metal Alchemist Brotherhood. Je resterai un poil évasif pour rendre la lecture possible pour tous, mais si vous préférez garder 100% du suspens, allez à la fin de mon post qui est sans spoil assuré ;)


SPOILER GRAVITY FALLS : chaque personnage principal est représenté par un symbole et à la fin de la série, en prenant place en cercle dans la même disposition que les symboles présents dans les livres de magie, ils peuvent battre le méchant.
SPOILER FULL METAL ALCHEMIST : à la fin, les protagonistes ayant trangressé les règles de l'alchimie sont utilisés par le méchant pour ouvrir un portail vers Dieu.


NO SPOIL : On n'en parle plus depuis un moment, mais il fut un temps, Alexandre, Solène et les dirigeants de Néo-Salem n'avaient que ces mots à la bouche : "Les enfants de Fortville"...
Alexandre et Solène ont essayé de les éliminer, ou en tout cas d'éliminer leur futur ennemi et les représentants des 5ème/6ème famille ne les ont pas à la bonne (test de la main d'Aldéric, Toussaint qui plante Camille comme ça) alors que ceux des dernières familles semblent être attirés (Enfant miroir, Melchior qui appelle Dodji, apparition des cairns et Cerbères).
Alexandre dira même qu'ils ont libéré le monolithe sur le monde des limbes (direction mon prochain post où je reviendrai sur ce point).

Je pense que Camille a pour objectif de réunir les enfants de Fortville et de les utiliser à ses fins comme balayer les 1ères familles ? Ouvrir une porte ? Pourquoi ? Vers où ? Ce fameux paradis dont Toussaint dément l'existence ?
Je ne sais pas.

Mais ce qui est sûr, c'est que chaque enfant représente quelque chose, par sa nature ou son pouvoir et qu'ensemble ils peuvent faire pencher la balance du destin des Limbes.

Je ne réinvente pas la saga avec cette théorie mais j'ai trouvé le parallèle avec ces 2 séries intéressant ^^
Merci de m'avoir lu et à demain pour ma théorie reprenant la phrase d'Alexandre à la fin du tome 5 !

Commentaires
Chargement des commentaires...