Agora
Théories des Limbes
De Le Veilleur — 18 février 2024 à 17h04
Indice du Tome 3
Signaler Tag (6)

Bien le bonjour ! 

Aujourd'hui, on est partie pour une petite chasse aux indices cacher dans le tome 3 ! Certains de ses indices sont bien connues par la communauté, d'autres un peu moins. Il y en a également quelques-uns qui sont tout simplement purement théorique et seront noté en GRAS.

 

Chaque tome correspond à une famille et nous donne quelques infos sur elle. 

Tome 1 : 15e

Tome 2 : 14e

Ect... Le tome 3 devrait donc nous parler de la 13e famille, les enfants Minuits...

 

Page 3 : on y découvre une forêt brûlée qui sera plus tard une référence directe au grand incendie de la nuit des anges.

Page 6 : on voit un petit chien jaune portant un petit nœud rose comme le petit chien d'Eloï. (tome 8.)

Page 7 : un crâne de pirate annonçant un danger caché à travers le sourire amical de Saul et de son complice.

Page 10 : on apprend que le Père de Saul s'appelle "Mattew Barry", qui dans notre monde est le créateur de Peter Pan ! On comprend vite que le Tome 3 est une référence directe au Pays Imaginaire et que le parc "Treasure Islande" est associé à "l'Île des enfants perdu". La question est de savoir qui est qui ? J'aime l'idée que Peter Pan soit associée à Saul ! Il a créé un nouveau monde, avec ses propres règles et personne n'a le droit de lui dire ce qu'il doit faire ! Sauf peut-être sa Wendy, Camille qui est de nature protectrice et qui a envie de prendre soin de Saul.  Dodji pourrait être un très bon Capitaine Crochet, symbole d'un retour a la réalité avec son arme à feu (T'elle un canon de bateau Pirate.) et son épreuve avec le Requin Tic-tac. Bref, il y a plein d'associations à faire, amusé vous ! 

 

Page 14 et 15 : on peut voir deux pécheurs qui se révéleront être plus tard Alexandre et Selene.

Page 18 : Très Important : Saul est clairement présenté comme un Chef, élue et choisi de tous ! Il a fait ses preuves et son autorité est respectée ! Il est déjà dans le Rôle d'Impérator même si nous lecteurs, nous ne le savons pas encore. Durant la Cérémonie de Mariage, Saul désigne Camille comme sa conjointe ! Il la choisit comme son égal et l'autorise à monter sur l'estrade et à siéger sur le trône ! Estrade qui symboliquement sépare les élues du reste ! (Personne d'autre n'y monte !) Le tome 3 nous présente donc bel et bien le membre de la 13e famille des enfants Minuits ; Camille ! (Un peu comme Voldemort qui a le choix entre attaquer Harry ou Neville lorsque qu'ils ne sont que des bébés. Voldemort choisit Harry et le marque d'un éclair confirmant qu'Harry sera son antagoniste principal. Lisez les livres, ils sont très bien !) 

- Autre fait intéressant : Saul tient devant lui tous les noms des enfants "perdus". Il tient leurs destins entre ses mains, comme un vrai Impérator...

 

Page 19 et 20 : Saul sélectionne Dodji et Yvan. Élue pour être de meilleurs amis ? Pour être ceux qui vont lui mettre des bâtons dans les roues ? a vous de voir...

Page 21 : Terry et Zoé sont mariées ensemble : à voir ceux que le destin leur réserve en commun

Leïla est mariée à Anton : Anton passera ses derniers moments avec son "épouse" Leïla, qui sera folle de chagrin contre Saul. (tome 12)

 

Page 25 : plutôt marrant de voir que Saul lui offre "inconsciemment " une très belle robe de princesse à Camille (qui a très envie d'être une princesse) Maintenant Camille est bel et bien choisit et condamné à être l'enfant minuit. Acte qu'il répétera aux Tome 9.

- Saul nous montre qu'il a peur du Noir.

 

Page 28 : Dodji purge sa peine du tour de Manège sur un cheval blanc... 

Page 36 : Saul a peur du noir.

Page 37 : Saul dort avec les lumières allumées et fait un cauchemar sur quelque chose qui le pourchasse. Ça me rappelle beaucoup l'histoire de Jonathan enfermer dans le Monolithe et qui se fait attraper par un membre de la 14e ! 

Page 38 : Saul confirme à Dodji que son revolver va avoir une réelle importance dans son histoire ! (Tome 13 et 14.) 

Page 39 : Saul prétend se rappeler, ce n'est qu'une supposition, mais je pense que Saul a bel et bien lui aussi atterri dans le Monolithe, mais qu'il a réussi à s'échapper de par sa puissance naturelle d'Impérator ! 

- Il dit également que seul les plus forts peuvent s'en sortir dans les limbes ; petits ref aux premières familles ! 

 

 

Page 48 : je tiens simplement à remercier Selene pour confirmer ma théorie que Camille est maintenant bel et bien choisit comme l'élue du Mal ! 

 

Tome 1 : le monolithe, check !

Tome 2 : Lucie Cauquemard, check ! 

Tome 3 : Camille choisit par Saul, Check !

 

Des bisous !

Commentaires
Chargement des commentaires...