Agora
Théories des Limbes
De MoonLight — 19 février 2024 à 15h09
Le sens du fonctionnement des protecteurs
Signaler Tag (3)

Comme on a pu le voir au tome 14, les Protecteurs sont des membres redoutables des Premières Familles. 

Cependant, ils ne sont pas invincibles.

Explication : Lors de son affrontement avec un Protecteur, Leïla nous fait comprendre qu'ils se repèrent à la lumière du soleil et non à la vue. L'ombre et l'obscurité les empêche d'y voir clair. (Oui, littéralement et métaphoriquement.XD)

Ce qui explique aussi le moment où Toussaint et ses soldats suivent le Protecteur en espérant que le vent ne souffle pas vers leur direction. Car si cela se produit, les nuages cacheront le soleil et empêcheront le Protecteur de se battre à pleine puissance.

A mon avis, ce fonctionnement n'est pas choisi au hasard par l'auteur. On peut y voir un symbolisme :

Le Protecteur étant parmi les familles du "Bien" avance dans la lumière du bien d'où il tire sa force. Mais le Mal, symbolisé par l'obscurité, est son point faible et bloque ses sens pour se repérer.

D'autant plus que si on relie cela à Saul, l'Impérator, il est effrayé par l'obscurité et illumine Néosalem de sa lumière.

Et si on part de ce fonctionnement, la famille inverse des Protecteurs, les Charbonneux, doivent avancer grâce à l'obscurité en se réfugiant dans les Terres-Basses à cause de la luminosité. 

Les Protecteurs seront donc faibles la nuit face aux Charbonneux. Et la brume qui cache le soleil et les jours gris peuvent également les affaiblir. C'est là le défaut des Protecteurs.

Ils sont forts, mais pas indépendants et doivent toujours être accompagnés des autres. 

Commentaires
Chargement des commentaires...