Agora
Des histoires de Seuls
De Ozou — 15 janvier 2019 à 13h37
Le Passé de Saul_2
Signaler Tag (4)

Chapitre 2_______Impuissant

Ca c'est passé un soir. Tout est noir, j'entend des cris étranges, j'écoute plus attentivement, ce sont des enfants, des cris d'enfants. Ni heureux, ni malheureux. Puis des cris de douleurs, atroces, insuportables, je tente de me boucher les oreilles, mais les cris viennent de ma tête. Ils continuent, incéssants. Ma tête ne peux plus les supporter, elle va exploser. Je vais mourir.

"Saul."

C'est une voix, une voix appesante, une voix d'enfant, "Saul.", une fille. Puis tout se tait. c'est le silence. Un silence doux. Là aussi j'ai l'impression de mourrir. Puis je l'entend encore une fois, " Saul, viens, Saul, je t'attend, elles t'attendents toutes les 15, Saul." c'est comme un murmure. Pourtant je comprend ce que la petite fille dit. Non ce n'est pas n'importe quelle fille, je la connais. Oui je la connais et je sais qu'il faut que je la rejoigne, le plus vite possible. Tout d'un coup un cri déchire l'obscurité, c'est elle, elle crie. Ca m'est insuportable, son crie je veux la sauver, je veux mourir à sa place. Alors je cri, moi aussi, je cri son nom de toute mes forces. Et je l'entend, ce nom, il résonne dans ma tête...Je vais mourir.

Je me réveil en sursaut, la réspiration halettante. Un cri ma réveillé, J'écoute en silence, rien. Ce doit etre mon rêve. Mais non, c'était autre chose, Ce n'était pas... Je ne me rapelle plus du nom de la fille. Ce n'était pas elle. Alors je me lêve et je déscend voir dehors. C'est la que je les voient, ils ou elles sont 15. Ce ne sont que des silhouaites dans la l'obscurité de la nuit. Des enfants, ce sont des enfants. Je m'avance. Les ombres s'éloignent, alors je cours, je ne sais pas pourquoi je fais ca, mais je cours à leur suite. Ils traversent le parc. Moi je suis pied nus mais je n'y prête aucune attention. Ils ont disparus. Je suis seul dans la nuit mais je n'ai pas peur. Ce parc je le connais, personne ne peut tenter quoi que ce soit contre moi ici. Alors j'avance, je ne sais pas ou je veux aller, je veux juste rester éveillé.

En marchant je repense a tout ce qui m'est arrivé, à mon rêve et à cette personne si importante à mes yeux dont j'ai oublié le prénom. Elle veux me voire et moi je veux la voir. C'est là que je regrette de ne pas avoir ouvert les yeux quand je l'ai entendu. Mais je ne pense plus à ça car j'arrive au bassin, c'est là mon royaume. C'est la ou je me sens vivre.

 

Suite dans le chap 3°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Commentaires
Chargement des commentaires...