Agora
À qui est cette main coupée ?
De Le ravaudeur — 19 juillet 2020 à 19h00
L'origine de la Main d'Aldéric
Signaler Tag (7)

ETTTTTT JE SUIS DE RETOUR YAY !!! (émoji corne de confettis x3), je reviens avec une théorie ! Ça fait d'ailleurs quelque temps que j'en ai pas fait et avec le tome 12 y'a du bon matos pour faire de bonnes théories. Certes elles n'auront pas la longueur des théories du Maître Sain (non mais j'ai besoin de sommeil ho) mais j'espère qu'elles vous plairont ! Here we go.

 

 En vérité on en sait assez peu sur la Main d'Aldéric, hormis que c'est un fétiche dérobé aux forces du mal pendant les guerres plus anciennes. J'ai forgé ma propre théorie sur son origine.

 

On le sait Vehlmann s'est beaucoup inspiré de diverses mythologies pour écrire le scénario de Seuls, y compris les croyances judéo-chrétiennes, je vous renvoie aux théories du Maître Sain pour plus de détails car elles sont très complètes et diverses. Pour ma théorie sur l'origine du fétiche, la voici :

La Main d'Aldéric proviendrait en fait d'un ancien membre des premières familles sans doute élevé dans la hiérarchie.

 

Les preuves :

1) Une affirmation de George, le Maître des Jeux dans le tome 8 : "Il aura la main droite tranchée car nul ne profane impunément les lois des Premières Familles" et si cette pratique était ancienne ? De plus, la main d'Aldéric est... Une main droite ! Coïncidence ?

2) Selon certaines croyances judéo-chrétiennes, Lucifer (ou Satan) est un ange déchu du paradis qui aurait crée l'Enfer et régnerait dessus en maître... Et si le scénario était analogue pour Seuls ? Et si un membre des Premières Familles s'était rebellé et/ou avait trahi ? Ce n'est pas impossible, Melchior est la preuve que les Premières peuvent trahir et basculer du côté obscur (de la force tintin tin tin tintin)

3) La couleur verte de la Main et ses réactions aux enfants "spéciaux" [spoiler]Leïla par exemple qui est dite Presciente dans le 12[spoiler] un peu comme les Messies ? La couleur verte aussi qui évoquerait la pourriture et probablement le roi des Terres Basses ?

 

Des interrogations :

Si on suit la théorie, Aldéric serait le Diable en personne, quoi de plus logique... Le grand méchant des Limbes, le roi des Terres Basses, un enfant déchu et avide de rancoeur. Toutefois, des interrogations subsistent :

- Qu'est-ce qui a bien pu pousser à la trahison pour cet enfant ? Est-ce que cet évenement serait à l'origine de la création des Limbes ? Ou plutôt des conflits permanents entre Bien et Mal ?

- Si Aldéric est le Diable en personne, il serait logiquement de la 15e famille, l'ultime famille du mal. Pour autant, une chose me dit que ce n'est pas le cas. De même que la Première famille serait Dieu ? Ça serait trop simpliste pour moi, mais alors qui est Aldéric ? Un ancien Enfant-Minuit ? Un Imperator déchu ? Ou même mieux : un Imperator... n'étant pas parvenu a révéler ses pouvoirs ? Pourquoi pas ?

 

Bref en tout cas j'espère que cette idée vous a séduits et que la théorie vous a plu ! On se reverra pour d'autres théories je pense, enfin je vais essayer de me démarquer du Maître Sain parce qu'il a fait le terrain sien ! Lui ainsi que les membres de Divine Comédie qui sont de super théoriciens ! Pour résumer, A+ dans le bus !

Commentaires
Chargement des commentaires...