Agora
SEULS - Le Film
De MoonLight — 2 août 2022 à 18h07
Version alternative de l'histoire décevante ?
Signaler Tag (7)

Depuis la sortie du film Seuls, j'avais du mal à me faire un avis sur le film. Mais au fil des années, et à force de le voir plusieurs fois, j'ai pu avoir un meilleur avis là-dessus. Donc je vais donner les points du film que j'ai aimé ou pas aimé et comment c'est vu dans le film :

1- Introduction : Au début, ça m'avait un peu perturbé de voir Leïla comme le personnage principal, mais vu que c'est bien amené, j'ai rien à reprocher.

2-La transition : Là encore, ils nous ont bien plongé dans l'univers avec les décors et l'absence du monde. Et il y'a un premier point qui m'a un peu dérangé : les 2 persos les plus jeunes du groupes prennent 6 ans de plus que les originaux (Terry et Camille). Bon, c'était bizarre sur le moment mais je peux pas leur en vouloir. Et vu qu'ils ont laissé les caractères et les personnalités, ça passe.

3-La rencontre d'Yvan : Comme je l'ai dit dans certains de mes posts, Yvan est mon personnage préférée. C'est le cerveau de l'équipe, son intelligence comble son manque de force et lui donne souvent du courage. Il a aussi un côté optimiste et arrive à faire des blagues malgré les situations. Mais dans le film, on a peu vu son intelligence et sa débrouillardise, voire même, inexistantes.Tout ce qu'on a vu de lui durant tout le long, c'est son calme et sa lâcheté. C'est vraiment décevant de rendre un personnage, à l'origine intéressant, rabaissant. À la différence, Camille n'est ni naïve, ni moralisatrice, elle s'affirme sans avoir peur de se montrer comme ça devant les autres. 

4-La matinée à l'hôtel Majestic : Les échanges entre Dodji et le reste du groupe étaient bien. C'est bien fait.

5-Chez Camille : Un des meilleurs moments du film. Voir Camille s'énerver est rare dans la bd, alors la voir exploser de colère chez elle, c'était drôle et surprenant en même temps. Surtout quand elles sortent tranquillement en voyant Terry et Yvan choqués. XD

6-La course poursuite avec le Maître des couteaux : C'était tendu comme scène, entre la pluie et le Maître des couteaux,(qui a un costume assez stylé, je trouve) sans parler des personnages. Tout était génial.

7- La nuit de fête au Majestic : Ce moment humour-émotion était plaisant à voir, notamment avec Yvan qui se bourre la gueule et ship Dodji et Leïla. ^^

8-Infiltration au Cirque : Saul était bien travaillé, surtout son côté psychopathe. Il donne la révélation finale (et la seule du film) de manière violente et enferme Camille dans une cage avec une robe blanche en l'appelant sa fiancée. 

9-Le rêve de Leïla et la fin : Contrairement aux précédents rêves, Aysam, le grand frère de Leïla, se porte bien et chuchote à Leïla de traverser les Limbes en traversant le brouillard. Peut-être que c'est un indice sur les liens entre les morts et les vivants de voir le frère de Leïla communiquer par un rêve. Par contre, il y'a une petite incohérence : si Saul et Dodji sont revenus à la vie dans les Limbes, pourquoi on a pas vu le Maître des couteaux revenir aussi ?

 

Pour conclure, je donne un 5/10 au film : peu d'action, beaucoup d'émotions, pas mal d'humour, une bonne intrigue et une thématique pas très développée.

Commentaires
Chargement des commentaires...