Agora
L'enfant-minuit
De MoonLight — 2 janvier 2023 à 13h48
Camille et l'esprit corrompu de l'Enfant-Minuit 3
Signaler Tag (1)

T7 p20 : En cherchant l'Enfant-Miroir avec Terry et Ajza, Camille dit qu'il est peut-être parti vu qu'ils ne l'ont toujours pas croisé. (Ou elle dit ça pour que les autres se méfient moins.)

T7 p21 : Camille raconte aux autres que malgré les tours de garde, il y'avait trop de salles à surveiller. (Mais bien sûr. >:( Elle a dû faire exprès de pas faire le tour du musée pour qu'on la voit pas parler avec l'Enfant-Miroir et les Songes-Creux.)

T7 p42 : En demandant à Camille de l'aider à résoudre un problème de maths, Boris a réveillé en elle le souvenir du soir de sa mort. (Depuis, elle est moins bavarde et on ne voit pas beaucoup d'émotions en elle.)

T8 p19 : Durant le parcours d'obstacles, Camille arrive à calmer son cheval en panique à cause de la secousse provoqué par le boulet. ( Elle a toujours été proche des animaux et réussit à les calmer. C'en est anormal.)

T8 p14 : Camille tient absolument à récupérer Lucie. (Pour lui faire porter le chapeau à la page 39 et éviter d'être démasquée par les Premières Familles.)

T8 p55 : Camille décide de rester à Néosalem avec Saul pour éviter qu'il s'en prenne à ses amis. (À moins qu'elle voulait en faire un de ses serviteurs du Mal en le manipulant.)

T9 p16 : Camille cherche à en apprendre plus sur Saul à son arrivée dans les Limbes. (Sans doute pour mieux se servir de lui.)

T9 p22 : Pour comprendre la mentalité et la cruauté de Saul, Camille demande à Charlie si il a incendié la bibliothèque de Fortville sous les ordres de ce dernier. (Savoir si il vaut mieux qu'elle, je pense.)

T9 p44-45 : Camille accepte la proposition de Saul en tant qu'Impératrice si la 8ème famille retrouve sa liberté et n'est plus traité comme des esclaves. Ce dernier refuse car il ne "peut" briser les règles instaurés par les Premières Familles. Camille lui révéle qu'elle a appris qu'il était responsable de l'incendie à la bibliothèque de Fortville pour le tester. Il lui a montré n'éprouver aucun remord alors qu'il aurait pu tuer Yvan et Anton. Camille comprend donc que Saul suit ses motivations par égoïsme sans se soucier du mal qu'il peut faire aux autres. Elle s'est sentie trahie, elle qui l'a toujours défendu et voyait du bon en lui. Et en à peine 3 pages, puis au tome 10, c'est Saul qui s'est senti trahi en voyant qu'elle était l'Enfant-Minuit et que Toussaint lui révéle qu'elle n'a fait que s'attirer sa confiance et se servir de lui pour le trahir ensuite.

Commentaires
Chargement des commentaires...