Agora
Des nouvelles du tome 11
De Aramis — 6 mars 2019 à 16h15
Ma théorie sur le déroulement du 12 opus !
Signaler Tag (10)

En lisant le post de "Ravaudeur", je me suis dis que moi aussi, j'allais vous exposer ma vision du déroulement du tome 12 qui est toujours attendu ( selon Dupuis en Fevrier ) pour Décembre 2019 ^^

J'èspère que, ravaudeur, ne sera pas faché que je lui pique son concept :p ^^

Bon passons au sujet !

Je vais faire cette analyse en deux parties. La première centrée sur Néosalem, endroit principal de l'action dans ce tome. Et l'autre sur les autres personnages.

1. Néosalem :

Pour moi, Camille va bien rendre visite à Léila durant sa détention comme ravaudeur le pense MAIS, je pense pas qu'elle aura besoin de quiconque pour etre convaiquante. Je m'explique : Leila n'est pas vraiment au courant de ce qu' est devenue Camille ( tome 11 ). Je pense donc qu'elle va se présenter à elle comme une simple visite ou elle guidera Leila à enfreindre les règles pour partir d'ici et qu'elle, Camille, sera là pour fuir avec eux. Je l'imagine très bien prétexter le fait que les familles partent en vrille dans une guerre interne.

 

Comme le format BD belge oblige, Je pense que les seuls 8 qui auront un role seront Leila, Zahia et Alexandre. Car il ya trop peu de page pour développer plus d'entre eux. Le reste sera figuratif.

 

Du coté de la 7, on retouvera pour moi Charlie, Edwige, Anton et Tanguy. J'imagine Anton faire appel à l'aide dans un premier temps à Edwige ( car Leila est enfermée ) qui elle meme formera son petit clan avec Charlie et Tanguy. Ils parleront de cette Leila, qui semble avoir un role, et d'une fugue de Néosalem en la libérant elle et Lucie. Ils, toujours selon moi , décideront de ne pas embarquer Boris dans le mouvement, par sécurité, après mure réflextion.

 

Mais en attendant, ils se feront discrest en participant chacuns à leur épreuves. Je vois pour moi, deux épreuves distingues, et pas une ou ils s'affrontent. Je ne vois pas pourquoi des enfants voulant passer dans la 6, devraient affronter ceux de la 8 ^^ Le but Pour Leila, Alexandre et Zahia seraient de sortir de la 8, pour avoir plus de liberté et avoir plus simple à s'enfuir par la suite. Ceux de la 7 ( Tanguy etc ) eux c'est juste dans le but de se faire discret ou voir de avoir accès à plus de choses en passant dans la 6 et aussi avoir plus simple à mener leurs actions ?

Tout comme Ravaudeur, je pense que Edwige subira la mort dernière durant l'épreuve pour passer dans la 6. Ou tout serait permis.

Je ne pense pas que ça se voit direct qu'il s'agit de la mort dernière, Anton le saura quand il parlera sans doutes à Diane en parlant d'Edwige qui ne revient pas.

La suite est un peu plus ambigue pour moi ... Il est clair que Leila fuira avec son groupe.

On sait que le cycle 3 est un cycle éliminatoire, là pour introduire de nouvelles théories et choisir qui fera partie du cycle 4 et aux mieux, du dernier, le 5. Vehlmann à avoué souffrir d'avoir trop de personnages sous la main. Il centrera le reste de son épopée sur ceux qui entameront le 4.

Ce tome 12 sera le plus éliminatoire, car on se trouve ou il y a le plus de personnages. On parle ici des "gentils" et pas des antagonistes. Je pense que ceux qui partiront seront donc : Leila, Lucie, Charlie, Anton et Tanguy ( 5 personnages donc ).

On se retrouveraient donc déjà avec 10 personnages ( Terry, le maitre, Leila, Lucie, Charlie, Anton, Tanguy, Jonathan, Lex et Yvan ) Je ne citerais pas les autres car on ne sait pas encore mais j'imagine bien les personnages suivant accéder au cycle 4 : Zoé, Ajza, Dodji et Zéphyr et Anette.

Parlons donc de cette deuxième parties : 

Je pense que la scène attribuée à Terry et au maitre sera juste une scène ou ils arrivent non loin de Néosalem laissant croire qu'ils vont croiser la route de Leila et les autres venant de fuir. Vous voyez ? Sans plus.

La scène de Yvan, pour moi, ne se passera pas encore à moulin Vallon qui sera pour le 13 opus. Je pense qu'elle sera là pour permettre à Jonathan, réveillé, de donner des infos à Yvan. Concernant Camille, son père voir sur Jonathan lui meme.

Dodji sera toujours, pour moi, tromatiser par le maitre fou, mais je vois sa scène arrivée en dernière, pour introduire le tome 13. Avec la révélation de l'identité de son ami prisonier ?

Je vois aussi une petite scène montrant Zoé et Ajza, histoire de les cituer en direction de Moulin Vallon également ^^

 

je vois donc une fin à double tranchant ^^ D'une part, révélation sur qui est vraiment Leila et de l'autre une révélation sur le maitre fou ou le copain de dodji ^^

 

voilaaaaaaa :p

 

 

 

 

 

Commentaires
Chargement des commentaires...