J'ai remarqué cette étrange analogie entre Spidy et Dodji d'une part, et le Bouffon Vert et Yvan de l'autre.
Mordu par une araignée un peu spéciale, Peter Parker se met à développer les pouvoirs sensationnels que nous connaissons tous. Son meilleur ami d'enfance, Harry Osborne, fils du richissime Norman Osborne, est psychologiquement fragile, perturbé, à l'image de son père, et aime Mary Jane Watson, qui aime Dodji.
Norman était obsédé par certaines recherches scientifiques, voulant même les dérober pour s'enrichir. Un jour, il voulut réaliser une expérience qui explosa et le contamina, décuplant ensuite et ses forces et son intelligence, ce qui le rendit fou, comme dédoublé. Un esprit mauvais qui prit petit à petit le contrôle sur lui, communiquant par miroirs, l'incitant à devenir un criminel. Norman se créa un costume vert à l'image d'un gobelin, et décida de s'attaquer à Spider-Man, car il pensait que la pègre le respecterait s'il venait à bout du « monte-en-l'air ».
Ainsi naquit le Bouffon vert, le pire ennemi de Spider-Man. Il finit cependant involontairement tué par Spidy, sous les yeux de Harry, qui jura de venger son paternel, et devint ainsi le nouveau Bouffon.
Obésédé par le pouvoir, c'est en sauvant Spider d'une mort certaine qu'il se tua cependant, rendant son dernier souffle dans les bras de son ami de toujours.
On aura reconnu le trio Melchior/Dodji/Yvan, avec Zoé au milieu ^^ Car oui, je pense de plus en plus que Mélou et M. Gersh ne font qu'un ;)