Agora
Fans arts
De Maca — 26 septembre 2022 à 14h38
Hyppolyte - Le cavalier soigneur
Signaler Tag (3)

Pour continuer sur l'idée des factions spéciales de la garde de la Sixième Famille, j'embraye sur les cavaliers un peu plus formés que ceux qu'on aperçoit dans le tome 7.

Hyppolyte est donc cavalier soigneur, assez sérieux quant à son travail. Il est parfois jockey pour les plus fortunés (faire 30kg tout mouillé ça aide à gagner des courses), mais il fera toujours priorité à sa fonction.

Vous le trouverez le plus souvent à l'écurie du château, moins excentrée que celle de la caserne. Il préfère le calme des équidés que le chahut de ses camarades.

Niveau uniforme, on retrouve cette fois un pagne détachable pour faciliter les mouvements, et une combinaison 2 pièces assez rembourée pour amortir une chute à cheval.

Du haut de son mètre vingt, on s'attendrait à ce que l'équitation ne soit pas facilitée par son gabarit. Pourtant Hyppolyte est assez dégourdi pour ne pas s'en soucier; il ne faut donc pas être surpris de ses techniques plutôt personnelles pour monter à cheval. 

Maîtriser les bêtes les plus têtues est devenue son expertise, au point où on se demande s'il n'est pas devenu trop empathique de caractère. 

 

Commentaires
Chargement des commentaires...