Agora
Des histoires de Seuls
De Tricipitem Aquilae — 15 mai 2018 à 18h34
Gazette du site - 15 mai 2018
Signaler Tag (9)

Presse

Un nouveau journal apolitique a vu le jour en réponse au jugement de partialité (injustifié) dont on accuse la Gazette du Site ; et dont la rubrique "presse" n'aura sans doute de cesse de critiquer la bassesse du Dindon Enchaîné, qui, rappelons le, attaquait directement M. Tricipitem dans sa vie privée alors même qu'il n'y avait aucun lieu de penser qu'une liaison Tricipitem-Sherlock existait, ce que nous nions une fois de plus s'il est encore besoin de le faire.

Et puis qu'est-ce que ça pourrait bien vous foutre, hein ? On se le demande. Bref.

 

Univers Commun Seuls

UCS compte à ce jour deux histoires : Inquisitor, menée par Lathos, et depuis peu "La boîte à lumière" menée par Tricipitem A.

Inquisitor raconte la formation du système familial tel que connu dans la bande dessinée, grâce à une intrigue politique/action dont Lathos a le secret (il l'aura démontré avec "Chroniques de Wallenstein", mais encore "Voyageurs"). Courez donc le lire !

La boîte à lumière raconte l'histoire du 7ème art dans les Limbes, tout au long des XXème et XXIème siècles. Amateurs des salles obscures et du style Aquiléen, rendez vous sur ces posts !

L'UCS est un monde ouvert à l'écriture de plusieurs auteurs, et il est toujours libre d'accès. Les participants théoriques sont, outre Lathos et Tricipitem Aquilae : Bond, Le Malicieux, Chrysoprase et Mirage.

 

Drama et ships à l'honneur dans la rubrique Fan-arts

Les chiens ne font pas les chats. Les dessinateurs ayant publié récemment dans la rubrique Fan-arts, Chrysoprase, Bédéistefanatique, Abby_from_the_abyss et HULK.D restent fidèles à eux-mêmes !

Chrysoprase, qui nourrit un amour féroce pour les sages, Sélène et Alexandre, a ainsi mis en relation la comédie musicale "Hamilton" avec ses personnages favoris de Seuls, et que dire sinon que le résultat y est ! Son style s'accorde avec son propos et son sens du détail fait encore une fois mouche lorsqu'il s'agit de juger son coup de crayon.

Bédéistefanatique, quant à elle, met en relation Edwige avec son opposé diamétral venu d'une autre bande dessinée, l'innocente et candide Jenny avec humour. Et ça marche, comme toujours !

Le couple Saul-Dodji a toujours autant la côte, et les positions ridicules n'ont pas fini de faire rire, en témoigne le dessin de Abby_from_the_abyss "c'était une idée de camille".  Si vous ne l'avez pas vu, allez y jeter un oeil !

 

Faits divers

Cas Balthazar Gordon : un félidé incriminé

"Ils ont réussi à trouver une explication encore plus stupide que la nôtre ?" s'étonnait l'un des coupables, interviewés par nos soins (parce que nous, on fait de vraies enquêtes). Selon la version des enquêteurs, relatée dans le Pingouin Solitaire, un félidé se serait amusé avec un .44 magnum dont la sécurité aurait été oubliée, résultant dans la mort fortuite et accidentelle du rédacteur en chef du Dindon Enchaîné, ou, comme il aimait l'écrire, du Daindon Anchéné.

Le félidé incriminé aurait été relaxé par les juges après un procès en bonne et due forme, où Malike aurait pris la défense du criminel à quatre pattes. Une histoire tragique dont la conclusion nous aura en tous cas laissés hilares.

 

Evasion fiscale : Gordon Balthazar nie

M. G. Balthazar a été accusé par la cour des comptes d'avoir évadé plus de trois milliards d'euros au fisc, les cachant dans des sociétés écrans au Panamistan, en Swisse, ou encore au Lie-ch'ten-ch'tein (pays colonisé par des peuplades venues du Nord de la Francie comme chacun sait). M. Balthazar, autrement connu sous le nom de "Gold Balls" aurait déclaré à la police "qu'il est impossible de faire de l'évasion fiscale en déplaçant des capitaux dans des pays que l'on possède".

En effet, M. Balthazar se trouve être l'unique et seul propriétaire de ces trois états (ce qui laisse présager de la raison pour laquelle ils sont des paradis fiscaux, selon une revue concurrente communiste qui n'a de toutes manières aucune preuve et en sus aucune raison d'être lue ou crue, ou considérée d'une quelconque manière sinon comme le ramassis d'ordures mensongères qu'elle est).

 

Gordon Balthazar, alias Gold Balls, spécialiste économiste et des Façons Rayonnantes et Intéressantes de Changer (F.R.I.C.)
Iasmir Boubarak, ex-dictateur, spécialiste politique
Jean de Lay-sur-Nine, alias The Kamarad, spécialiste socio-ethno-gaucho-défenso-humanisto-végétariano-égalitaro-marxisto-indigniste

Commentaires
Chargement des commentaires...