Agora
Les personnages de Seuls
De mental ô — 26 juin 2017 à 22h26
Yvan; le monolithe et les pouvoirs
Signaler Tag (4)

  Bon je me sens vraiment débile car cette théorie ne me surprend que maintenant que j'aligne tous mes tomes pour les comparés...

Tout d'abord dans le tome 5 apparait le monolithe ( un immeuble noir recouvert/constitué d'insecte bla bla bla...). Yvan dans le tome 2 se croit dans Shining au moment ou le piège de l'éscalier s'enclanche sur un hamster #RIPfifi et enfin dans le tome 9, Anton lui demande au téléphone combien de fois il a perdu ses lunettes et comment il arrive a les recréées. Je pense que tous le monde sait ou je veux en venir. 

  1ère conclusion:  On voit bien que Yvan est un fin connaisseur de l'univers de Kubrick et que tout ce qui est important à ses yeux est recréé dans les limbes alors le monolithe qui est présent dans "2001 l'Odyssée de l'éspace" de Stanley Kubrick à était recréé dans le monde des limbes par Yvan car cet élément avait une place importante dans ça vie de vivant tout comme ses lunettes.

Un autre mysrère s'ouvre alors, déja aborder par beaucoup de monde sur l'Agora, celui des pouvoirs qu'auraient les enfants de Fortville :

  Yvan; celyui de materialiser ce qui est important pour lui dans les limbes (lunettes, monolithe)

  Terry; celui de réaliser toutes ses pensées imaginaire (spiritisme, machine à démourir)

  Camille; "l'enfant minuit" on en parle même pas...

  LeÏla; des prémonitions diverses (le chalet et le souvenir de la mort de toutes sa famille elle a donc une vision autre que personnelle sur le monde des vivants : un lien ???)

  Dodji; soit ses povoirs n'ont pas encore étaient abordés soit je suis aveugle... Il possède dans tous les cas celui de s'attirer des emmerdes.

C'est pas très long mais je trouve ça objectif, à vous de me dire ce que vous en pensez.

  Voila j'éspere que cela vous aura plus :))))))))))))))))))))))))))

Mon immense synthèse/théorie/conclusion/supposition sur les deux cycles sera bientôt publiée...

Commentaires
Chargement des commentaires...