Agora
Les personnages de Seuls
De Aramis — 13 mars 2018 à 21h04
Reflexions ( pas si ) idiotes !
Signaler Tag (5)

Salut tous le monde ! 

Désolé de plus trop être actif mais je fais de mon mieux pour venir voir un peu l’agora de temps en temps ...

Néenmoins, un joli joli fan-art sera posté d’ici 2 jours maximum et je vous propose ici une liste non exhaustive de mes récentes réflexions concernant la série ! 

Bonne lecture et n’hesitez pas à commenter vos réactions ^^ ! 

1. Si un nouvel enfant de Fortville meurt, apparaîtrait-il au milieu des terres basses ? La veine ... ou pas. 

2.Pourquoi certains enfants de la cinquième, comme Achille, se cachent-ils ? Se cacher des enfants de Fortville est un stratège ok, mais pourquoi de la sixième et la septième ? Toussaint devrait connaître Achille par conséquent ? Pourquoi ne le reconnaît-il pas ?

3.Et si le lien subtil entre les morts et les vivants se faisait avec un enfant entre la vie et la mort ? Se trouvant donc à la fois dans les limbes et dans un lit d’hôpital, endormis ? Terry ? Yvan ?

4.Pourquoi Camille, en tant qu’enfant minuit semble avoir besoin des enfants de Fortville ? Pourquoi agit- elle toujours via un autre personnage pour arriver à son dessein ( le maître des couteaux, le ravaudeur ) ? Sa puissance ne devrait-elle pas suffire à les ramener ? Avoir grader Jonathan en ravaudeur n’est-il pas stratégique non plus vis à vis d’Yvan, les deux personnages ayant un lien particulier ?

5.N’existe t-il pas déjà un groupe rebelle d’enfant ? Connaissant les familles, mais n’y appartenant pas ?

6.Si on sait que le plus vieux personnage mort est le maître des couteaux ( 15 ans ), ou est la limite aux limbes ? 18 ans ? Ou s’agit-il non une question d’âge, mais de maturité enfantine ? J’entends par là que un enfant, par exemple, de 14 ans, déjà bien mature pour son âge pour raison X ou Y, n’y apparaîtrait pas ?

7.À l’inverse, pourquoi Lucie est-elle le seul bébé des limbes ? Cela veut-il dire qu’il faut une certaine conscience de base pour faire partie des limbes qui rappelons le est fait des souvenirs et de l’imaginaire des enfants présents ? Est-elle donc vraiment « réelle » ?

8.Le maître des couteaux est-il mort en 2006 comme les autres enfants de Fortville ou est-il mort bien plus tôt ?

9.Les enfants de la 1,2, 14 et 15 sont-ils toujours « humains » où sont ils devenu avec le temps, des êtres plus mystiques ?

 

Commentaires
Chargement des commentaires...