Agora
Votre avis compte…
De MoonLight — 24 avril 2024 à 15h57
les foreshadowings du tome 14
Signaler Tag (2)

1- p 8 : Jade raconte comment un garçon s'est servit d'elle pour l'humilier sur les réseaux sociaux la poussant au suicide. (Et si Camille avait vécu la trahison d'un proche qui lui fit mettre fin à ses jours ?)

2- p 10 : En réveillant un des Protecteurs, Saul gagne de plus en plus la confiance et l'admiration de son peuple. Toussaint espère qu'il puisse déployer sa véritable puissance pour mieux affronter les Dernières Familles. ( Il va sans doute instaurer une dictature totale comme à Treasure Island pour s'attirer l'obéissance de son peuple, ce qui lui confèrerait un pouvoir de dirigeant dans tous les sens du terme.)

3- p 12 : D'après Yvan, les pouvoirs sont instinctifs : On ne peut les utiliser que quand la situation l'oblige et pas quand on veut. (Est-ce que cela signifie qu'ils auront une force décuplée lors de la bataille finale ?)

4- p 13 : Camille ressent toujours un lien avec le Mal malgré sa dézombification. ( Serait-ce parce que sa mort semble plus traumatisante que les autres ?)

5- p 15 : Yvan lit les dernières notes d'Anton en quête d'indices pouvant les aider contre les Premières Familles, dont l'une qui mentionne une hache.(Une arme légendaire qui pourrait être maniée par une âme tigrée contre les 2 camps ?)

6- p 23 : Après avoir menacé les soldats envoyés par Toussaint, Dodji vide le chargeur de son arme sur le réservoir de la voiture en disant qu'il ne va pas les tuer puisqu'ils reviendront ailleurs. Mais quelques minutes après, Toussaint les mitraille en comprenant qu'ils ont été repérés. (Comme je le dis plus bas, les Premières Familles sont tellement "parfaites" que le moindre échec est intolérable. En particulier pour Toussaint et Saul.) 

7- p 29 : Leïla donne à Dodji une morale sur le progrès : "C'est en tatonnant que tu trouves une solution. Pas en cherchant dès le début à tout faire nickel ! " (En disant cela, on peut la mettre en opposition avec les Premières Familles qui ne tolèrent pas la moindre erreur, quitte à déclasser les fautifs. Les Dernières Familles ont beau échouer, elles continuent d'avancer sans se blâmer de leurs erreurs. Si on suit la logique, les Âmes Tigrées ne cherchent pas la perfection mais veulent bien avancer malgré les échecs. Ils apprennent de leurs erreurs pour mieux réussir.)

8- p 32 et 33 : Camille tente de négocier avec Saul pour mettre un terme au conflit. Malheureusement, ce dernier, par soif de pouvoir, refuse cruellement sa proposition en disant que seul la guerre peut y parvenir. ( Voyant cette opposition et en sachant que Camille est toujours rattachée aux ténèbres, Saul verrait que la vraie Camille souffre. Il pourrait avoir une prise de conscience lors d'un affrontement contre elle et l'aider, voire la sauver du Mal qui l'habite.)

9- p 34 : Saul décide d'instaurer sa nouvelle règle : endurcir ses soldats en les mettant face à la mort pour renforcer leur courage et leur détermination. ( Ils effacent leurs peurs pour qu'ils deviennent des machines à tuer.)

10- p 45 : En rendant l'arme de Toussaint inefficace, Dodji comprends qu'éviter la violence est la solution qui lui permet d'utiliser son pouvoir correctement. (Plus il est dans la non-violence, plus son pouvoir est puissant. Donc si il fait preuve de violence, son pouvoir régresserait. A moins qu'il finisse par accepter d'être violent.)

11- p 51 : D'après l'article du journal lu par Yvan, Dodji aurait lui-même provoqué l'incendie du cirque avec le briquet de son beau-père. (Suicide ou acte fait sous l'impulsion ?)

Commentaires
Chargement des commentaires...