Agora
Fans arts
De Le Maître Sain — 11 octobre 2025 à 02h25
Confrérie du Clair-Obscur : Octave
Signaler Tag (0)

 

Incroyable !! Si je m'attendais !!

 

Octave est donc membre du Clair-Obscur ?

 

Tout commence lorsqu'Octave, tombé jadis dans les Limbes puis capturé par les Dernières Familles, fait une rencontre personnelle avec le Nadir qui réalise que, plutôt que de le zombifier, au vu de l'extrême intelligence et finesse de ce garçon, il vaudrait mieux l'employer habilement pour servir les desseins des Dernières Familles en le plaçant, par exemple, comme espion parmi les Premières Familles lorsqu'il les rejoindrait. Il n'appartiendra à aucune des familles du Mal, et se contentera de servir les intérêts du Nadir (plus que des Dernières Familles d'ailleurs). Octave est en effet fasciné par ce qu'il a vu dans le Nadir, et pense secrètement qu'en manipulant adéquatement le Nadir et en maîtrisant sa puissance, il pourrait transformer les Limbes à sa guise et en faire un paradis nouveau, plutôt que de le détruire voire de le quitter.

Mais dans un premier temps, il lui faut suivre les directives du Nadir, plus fort à ce stade, et aller infiltrer les familles du Bien. Ce faisant, le Mal déteint peu à peu sur Octave, mais l'heure est proche où Octave inversera enfin la tendance et prendra le dessus sur le Nadir. Comment ? Il a tout un plan en tête...

 

Un jour, il fut néanmoins remarqué par quelqu'un de redoutable qui avait tout compris sur lui, et qui aurait pu le dénoncer...mais il ne l'a pas fait, car Octave a aiguillé sa curiosité, et cette personne, elle-même curieuse, aime particulièrement les curieux... En échange, Octave s'est laissé entraîner dans la Confrérie de cet individu, dont les buts ne l'intéressent pas vraiment, et dont il sait qu'il devra se débarrasser en temps voulu. Pour autant, son intelligence et sa culture servent beaucoup le groupe, qui sait qu'il peut lui faire confiance. Octave a plutôt tendance à délaisser la Confrérie, mais essaie de se rendre visible quand le temps l'exige. Il en profite aussi pour capter les informations de la secte et, éventuellement, d'en transmettre tout ou partie au Nadir.

 

Depuis longtemps, sur ordre du Nadir, il cherche à semer le trouble au sein des Premières Familles (comme Eloi l'a bien compris, ainsi que d'autres) tout en ripolinant les apparences. Depuis l'arrivée des Fortvilliens, quelque chose l'intrigue chez ces gens... Il l'a senti également quand il a opéré Dodji. Il l'a senti quand Leïla est devenue la cheffe spirituelle, dans un premier temps, des esclaves à Néosalem. Puis quand Edwige est venue le trouver, il a compris qu'en appuyant la Révolte de sa personne, il pourrait contenter un Nadir impatient et suspicieux en lui apportant un certain nombre d'enfants ayant fui Néosalem ; Octave sera alors chargé, tout doucement, de les conduire en direction de Fortville et des Terres Basses. Mais faisons les choses avec tact...et n'en donnons pas trop au Nadir. Surtout que ces Âmes Tigrées ne sont décidément pas n'importe qui...

Comment communiquait-il avec le Nadir ? Mystère... Peut-être brûlait-il de nuit des missives qui, d'une certaine manière, finissaient par atterrir dans le Nadir ? Ou peut-être se servait-il de mouettes ou autres volatiles ?

 

Voilà pour Octave, du coup, pour cette fois, je ne parlerai pas trop de la Confrérie. N'hésitez pas d'ailleurs à poser vos questions à ce sujet :)

 

Next time, une nouvelle tête, inconnue cette fois, sera mise en lumière :)

Commentaires
Chargement des commentaires...