Agora
Des histoires de Seuls
De 1nain connu — 9 avril 2024 à 09h17
Carnets des Limbes I.2: Martin (suite)
Signaler Tag (5)

    Ca fait quelque mois que je croise des gamins habillés en blanc qui viennent vers moi, peut-être des allemands... Dans le doute je leurs tire dessus avec mon fusil. La semaine dernière j'ai vu un journal annonçant la fin de la guerre: victoire de la France... Bizarre... Surtout quand on sait que selon mes calculs nous sommes en 1915 et que ce journal indique "11 novembre 1918".Ca n'a pas de sens. Je continue mes voyages et plus j'avance, plus je suis surpris: un an plus tard je découvre ceci : "1929: chute de la bourse à Wall Street". Ils voudraient me faire croire que j'ai 28 ans ? Stupide d'autant plus que je vois toujours ces gosses blonds armés d'arbalètes... Si ce ne sont pas des soldats allemands, qu'est ce que c'est ? Les scouts de France ?

    Encore un an plus tard, j'éclate de rire en trouvant un journal annonçant "1er septembre 1939: L'Allemagne envahit la Pologne, la France entre en guerre". Il faut savoir que si j'ai tout compris aux journeaux, l'Allemagne serait dirigé actuellement par un dictateur raciste avec un nom pas possible du genre Arnolphe... Mais sérieusement ! La Pologne est divisé entre l'Allemagne et la Russie ( qui serait communiste si j'ai tout compris), comment veulent ils envahir quelque chose qu'ils ont ! Je comprends tout à coup, les allemands m'ont envoyé dans une dimension décalé ou le temp passe plus vite ! Peut-être que la Pologne est devenu indépendante si la guerre de 1914 a été gagné par les français. Et tout ce qu'il y a en commun entre nos deux dimensions ce sont des jorneaux et des enfants qu'ils envoient pour vérifier que tout se passe bien.

    Cette guerre s'est finit rapidement. En ce moment je découvre plein de chouette invention commme l'automobile que je voie beaucoup plus souvent. Maintenant, je vais plus vite qu'en vélo. Il y a aussi le "placard à froid" qui me change des conserves. Le "cercle à musique" m'égaye la journée. L'homme a apparemment marché sur la lune et au fond tout ce monde me paraît normal maintenant. Jusqu'au jour ou j'ai rencontré Quentin...

Commentaires
Chargement des commentaires...