Agora
Des histoires de Seuls
De Sherlocktheorie — 25 juillet 2017 à 11h46
Esclaves VI partie 12 Nouveaux alliés 
Signaler Tag (8)

Lathos se redressa, en proie à un mal de crâne intense. Il garda quelques longues secondes ses paupières fermées, puis, mettant sa main en visière, les ouvrit. En même temps que sa vue s’éclaircissait, le bourdonnement qui martelait l'intérieur de sa tête s'estompa… Peu à peu, il détendit ses muscles endoloris par la nuit passée à même le sol métallique et pivota, ébloui par les premières lueurs de l'aube rougeâtre, tranchée par les barreaux de sa cellule. Il était donc en prison. Mais où ? Dans le pensionnat d'Harry ? Non, Tricipitem ne l'aurait tout de même pas laissé faire une chose pareille. Peut-être le rouquin l'avait-il enfermé dans un endroit secret, mais pourtant, rien hormis les barreaux, ne le séparait de l'extérieur… Alors où pouvait il bien être ?

C'est alors qu'il les vit. Les soldats qui marchaient en dehors de sa cellule. La sixième famille. Comment avaient-ils pu le capturer ? Lathos chercha à se remémorer et au fruit d'une migraine de plus, il y parvint. Il était mort, tué par une évadée, une certaine Pastèque, alors qu'il cherchait à l'aider… Tout lui était revenu, la téléportation, les runes, la change-forme... En tâtant ses poches, il ne trouva pas sa dague, malheureusement. Rien n'aurait été plus simple que de voyager en dehors de cette cage, puis de retourner à Servia par magie, mais décidément, le sort s'acharnait sur lui…

« Tiens, fit une voix, on dirait que notre nouvel ami s'est réveillé… Comment vas-tu blondinet ? Ou plutôt devrais-je dire Lathos ? »

Ce dernier se retourna, découvrant un interlocuteur, tout vêtu de noir, encapuchonné, ne laissant paraître dans son ombre qu'une mèche brune et un point rouge. Il ne devait pas excéder la quinzaine d'année, mais était plutôt grand.

« Qui es-tu, l'interrogea Lathos, mal-à-l'aise, comment connais-tu mon nom ?

- Tu parle en dormant, blondinet, répondit l'autre, quant à mon nom ; Invictus. J'aurais apprécié trouver une petite phrase comme « pour te servir », mais ce ne serait pas réaliste… 

- Laisse-le, Vic, lâcha un troisième prisonnier, je n'ai pas envie d'avoir à nettoyer le cachot, après vous avoir tués.

- Oh, reprit Vic, j'ai oublié de te présenter mon très appréciable co-détenu, Brad, Lathos. Lathos, Brad…

- Quelqu'un d’un peu censé, coupa Lathos, pourrait m'expliquer où je me trouve ?

- À plusieurs heures de la Ferme, expliqua Brad, dans une petite ville annexée par un groupe d'esclaves dissidents… Je crois qu'ils ont nommé cet endroit Servia…

- Servia !? s’exclama Lathos, ça voudrait dire que je n'ai pas trop bougé, en ressuscitant… C'est parfait ! Tricipitem va mener une…

- Chut ! l’interrompit Vic, les murs ont des oreilles, ici !

- Alors, chuchota Brad, tu es des leurs ? En voilà une bonne nouvelle, on va pouvoir…

- Non, trancha Vic, d'abord les précautions. Lathos, êtes-vous assez armés pour résister à un raid des premières familles ?

- Je pense que oui, affirma ce dernier, on a récupéré un bon stock d'armes à feu, ça nous sera certainement utile… 

- Et tu pense que vous arriveriez à triompher ? s'enquit Vic

- Là, ça dépend, dit Lathos, si une stratégie est mise en place, oui à 70%. 

- Bon. Je veux bien t'aider, murmura Vic, mais sois discret et obéis moi !

- D'accord, acquiesça Lathos, mais… Qui êtes-vous ?

- On nous a promis une ascension à la septième famille et une candidature à la sixième, résuma Brad, nous sommes actuellement des esclaves…

- Nous sommes des espions, rectifia Vic, chargés de vous détruire. Mais vois-tu, nous n'apprécions pas obéir aux ordres… »

Sur ces mots, il tira une épée gravée d'une rune de sous sa couchette et sourit…

 

Suivre le plan d'Invictus ou attendre une offensive de Tricipitem ? (Ce choix s'adresse aux trois prisonniers)

Commentaires
Chargement des commentaires...