Agora
Des histoires de Seuls
De Sherlocktheorie — 24 février 2018 à 17h01
Esclaves VII Partie 23 Rencontre Inattendue
Signaler Tag (4)

Neva, Bastien et Winifred sursautèrent. Levant les yeux au ciel, ils suivirent du regard le bras d'Anaëlle qui désignait l'une des quatre ruelles qui donnaient sur la place, et qui était encombrée d'imposant containers à ordures. 

Rien ne semblait bouger, mais l’atmosphère se faisait de plus en plus pesante, et un lourd sentiment d’inquiétude envahissait l'esprit des esclaves. 

Un craquement sinistre se fit entendre, suivi d'un grincement puis d'un hurlement bestial, qui glaça le sang de tous. 

Nul doute que quelque chose d'étrange se déroulait. 

Neva fut la première à réagir. Plongeant la main dans son carquois et bandant son arc, elle se précipita dans le boyaux, faiblement éclairé par la lumière matinale. Win' se jeta à sa suite, faisant signe à Bastien de tenir en joue le milicien encore capable de bouger et de le surveiller, lui et ses deux camarades. 

Neva s'infiltra la première dans la ruelle, son arc tendu devant elle, guettant le moindre mouvement suspect. 

Aucune trace. 

Pas un mouvement.

Juste quelques containers, pour la plupart rabattus contre les murs de la ruelle, sauf un, renversé. 

Renversé. 

Neva se figea en apercevant l'immense empreinte informe qui s’était imprimée sur le métal. Elle avait une forme vaguement humaine, comme si quelqu'un s’était écrasé là. Mais le plus surprenant était l'aspect que prenait l'objet.

Il se teintait de noir. 

Winifred accourut soudain, mais à l'instant où Neva se tourna vers lui, son cœur manqua un battement.

Une silhouette ténébreuse faucha l'adolescent et l'envoya rouler au sol, pour ensuite s’arrêter et dévisager la jeune fille. 

C’était un garçon d'une quinzaine d’années, brun, grand, tenant une longue épée et dont un œil rougeoyait. 

Vic se jeta sans plus attendre vers Neva et tenta de la frapper avec son arme. L’adolescente esquiva de justesse, fit un pas en arrière et tira. 

La flèche atteignit Invictus à la cuisse, mais n'eut pas l'air de faire son effet, puisque le jeune homme s'élança à nouveau vers son adversaire, pour lui porter un coup. Cette fois-ci, Neva ne pût l'éviter, et le plat de la lame frappa son poignet, lui faisant lâcher son arme. Un autre coup fusa vers sa tête, mais elle l'esquiva d'un bond sur le côté, et tenta un direct à la mâchoire d'Invictus. 

Mais le coup n'atteint pas son objectif. Neva fut stoppée net et projetée en arrière avec une force incroyable par Vic. 

La jeune fille finit par terre, les mains collées à son ventre, où la garde de l’épée d'Invictus s'était enfoncée de plusieurs centimètres. 

Le garçon s’avança, le regard vide, patibulaire, vers son adversaire à terre, laissant claquer la lame de son arme sur le sol pavé.

Une petite silhouette fendit alors l'air et fondit dans le dos de Vic, qui bascula en avant. 

Sa nouvelle adversaire roula au sol avec lui, l'immobilisa et lui planta d'un geste expert quelque chose dans le cou.

Invictus émit un grognement, balaya Anaëlle et retira les quatre fléchettes plantées par la jeune fille. Il tenta de se relever, mais un coup de pied retourné de la jeune esclave le plaqua contre un container. 

Le jeune homme grimaça, se courba, et la tête entre les mains, leva un regard endormi vers Neva, Winifred, puis Anaëlle.

« Bon sang, gémit-il, qu’est-ce qu'il se passe ? Où sont les soldats de la sixième ? Il y a un instant, je les combattait, et maintenant, je suis ici. Et qu’est-ce que vous m’avez fait ? J’ai l'impression que ma tête va exploser.

- Tu te moques de nous ? s'énerva Neva, en se redressant.

- Non, répondit Vic, d'un ton sincère. Je ne vous raconte que la vérité. Mais je suppose qu'il a dû se passer autre chose ? 

- Il est amnésique, déclara Anaëlle d'un ton sans réplique. Je sens qu'il dit la vérité. Je pense qu'il a dû momentanément perdre le contrôle de ses moyens.

- Il a essayé de nous tuer ! hurla Neva. Tu crois vraiment qu'on peut croire ce gars !? »

Un bruit de pas retentit sur la place, et fit se retourner Neva, Anaëlle et Win'. 

Tour-à-tour, Photis, Luna, Lathos et Sharlink apparurent face aux esclaves, suivis par Bastien, qui semblait aussi affolé que rassuré. 

« Vic !? interrogea Lathos surpris. 

- Blondinet ? fit simplement Invictus. 

- Vous le connaissez ? demanda Neva, toute aussi surprise. Et vous deux, vous êtes qui ? ajouta-t-elle à l’intention de Sharlink et Lathos.

- Je m'appelle Lathos, expliqua ce dernier. Je suis avec la Légion. Tricipitem me connaît, je fais partie de son gouvernement. Et elle c'est…

- Sharlink, dit-elle. Je sais pas ce qui se passe avec votre petite guéguerre des clans, en fait, je m’en fiche. Mais vous avez l'air sympa, alors on va dire que je vais pas vous tuer et voir ce que vous faites. J'aviserai après. 

- On fait les présentations ? fit Vic. Moi, c'est Invictus. Pareil, je me moque de votre guerre. Tout ce qui m'importe, c'est de ne pas avoir la sixième famille dans les pieds. Je vais pas vous tuer, parce que visiblement on est dans le même camp et que vous êtes armés -même si c'est pas tant un problème pour moi. 

- Je l’aime bien celui-là, rit Sharlink. Mais crois quand-même pas que t'as une chance contre moi en combat.

- Je viens de descendre une garnison entière de soldats de la sixième, fit remarquer Vic.

- Je viens de couper un imbécile en deux, déclara Sharlink.

- Quoi !? hoqueta Win'.

- C’était un milicien, lâcha Lathos.

- Un tout à l'heure, c'en est deux, maintenant, ironisa Sharlink. 

- Ils étaient plus de cinquante, moi, pour ma défense… ajouta Invictus.

- Vous pouvez arrêter de débattre sur qui a tué le plus de personnes ? coupa Photis. 

- Oui, on a plus urgent à faire, rappela Bastien. On a besoin de nous ! 

- Où ça ? demanda Luna, inquiète.

- À la centrale, je crois, répondit Win'. Je… je crois que quelqu'un va aider Harry et ses troupes à réaliser un coup de force…

- Je sais pas encore qui est cet Harry, avoua Sharlink, mais si c'est un milicien, il va goûter mon katana…

- Non ! cria Bastien. Personne ne tue personne ! On est pas ici pour ça !

- Il a raison, admit Anaëlle. Pas de meurtre. On va faire ça dans les règles de l’art, mais on va pas se priver de leur mettre une bonne raclée.

- Je suis avec elle, sourit Vic. 

- Parfait, conclut Neva en récupérant son arc. En route. Win', tu conduit. »

Le groupe quitta précipitamment la ruelle, se rua à l’intérieur de la camionnette, qui démarra au quart de tour et fila dans la direction de la centrale électrique.

Cependant, dans l’agitation, personne n'avait prêté attention au container renversé.

Il avait disparu.

 

À suivre...

 

Bon, pour ceux qui lisent toujours, je vous le dis, je vais essayer un nouveau système de publication, pour maintenir Esclaves à cadence régulière. Je vais essayer de publier Esclaves toutes les deux semaines, ce qui fait que je pourrais jongler entre mes différent projets avec une semaine d'alternance.

Mais il se peut que je publie plus ou moins. Je verrais au fil du temps et surtout, de mes envies, parce que je crois que c'est un peu le plus important, non ? XD

 

Merci d'avoir lu !

Commentaires
Chargement des commentaires...