Agora
Des histoires de Seuls
De Onirian Dreams — 22 avril 2018 à 18h32
HPH - Episode 6 : La guerre aux portes - Daimon Dust 2/2
Signaler Tag (5)

Il n'y eut aucune réponse, mais la chef de Daimon Dust entra dans la demeure de son ennemi.

Un grand fracas et des bruits sourds se firent entendre, puis Sharlink ressortit quelques minutes plus tard. Derrière elle, on pouvait voir le bureau d'Ismaben ravagé et sa collection d'armes blanches renversée sur le sol. Dans la chambre, le matelas avait été éventré et marqué du signe de Sharlink, puis jeté au bas du lit. Une chaise gisait par terre, un pied cassé, quelques mètres plus loin.

« On dirait qu'il n'y a personne ici, grogna Sharlink. Je ne sais pas où ces lâches ce sont terrés, mais  on ne sera pas venus pour rien. Saccagez-moi tout ça aussi vite que vous pourrez. Prenez tout ce que vous voulez et détruisez ce qui vous chante. »

Des cris de joie retentirent, puis la troupe se dispersa.

Une dizaine de minutes plus tard, Sharlink se trouvait dans une petite cabane qui appartenait à Larme Noire. Elle observait sa collection impressionnante de lames, toutes affûtées à la perfection. Elle venait de jeter son dévolu sur une paire de lames de lancer en acier inoxydable au manche en bois entouré de cuir, lorsqu'Anouk déboula dans la pièce, une hallebarde jetée sur l'épaule.

« Qu’est-ce qui se passe ? demanda Sharlink.

-    J'ai… murmura Anouk. J'ai trouvé quelque chose, il faut que tu viennes voir ça. »

Sur ces mots, elle tourna les talons et sortit de la cabane. Sharlink rangea les deux lames de lancer à sa ceinture et quitta la cabane à son tour, en renversant quelques meubles au passage.

Anouk l'attendait dehors, et dès qu'elle la vit, elle partit en courant, Sharlink à sa suite. Les deux arrivèrent en face du bâtiment principal de Zapanko où Aprille les attendait à l’entrée, un sac rempli de nourriture posé à côté d'elle.

« Vous voulez bien me dire ce que vous avez !? s'énerva Sharlink, à bout de patience.

-    Voilà, voilà, fit Aprille. On était venues chercher à manger dans la salle de banquet et on est tombé sur des plans. Je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle, mais il semblerait que les Assagis soient…

-    Quoi, les Assagis ? s'étouffa Sharlink. Qu’est-ce que tu veux dire ?

-    Ce qu'elle veut dire, reprit Anouk, essoufflée, c'est que si Zapanko n'est pas ici, c'est qu'il est parti attaquer les Assagis, alors qu'ils se rendaient chez Strait Forward… ce qui signifie que Tricipitem et les siens ont refait surface, et qu'on est les derniers au courant… »

Sharlink resta quelques secondes de marbre puis bondit dans la salle de banquet, dans le bâtiment principal. Elle renversa les tables une à une, fit main basse sur les plans d'attaque qu'elle dénicha puis ressortit, sourire aux lèvres.

« Si Zapanko est parti à l'assaut des Assagis et de Strait Forward, fit-elle, ça signifie que les trois clans doivent plus ou moins être mis à mal. Triçou a dû s'allier à Malike et Strait Forward, donc ils doivent encore être nombreux, mais Zapanko a forcément reçu des coups. Ils ne sont plus que cinq, s'ils sont blessés, ce sera des cibles faciles. On va leur faire payer leur insolence à leur retour. Les Assagis suivront pour l'exemple. Si Strait Forward se rend, je leur laisserai peut-être la vie sauve, s'ils restent sagement dans leur coin.

-    Donc on fait quoi, chef ? demanda Aprille, réjouie par cette nouvelle perspective.

-    On piège leur camp, on se cache à proximité et on les attend, expliqua Sharlink. On va monter un siège et les massacrer dans leur propre camp. Faites rassembler les autres, on a peu de temps devant nous. Ce soir, j'aurais une tête au bout de ma pique. »

-chapitre écrit par Sherlockthéorie

Commentaires
Chargement des commentaires...