Agora
Des histoires de Seuls
De Sherlocktheorie — 21 mai 2018 à 15h47
Esclaves VII partie 33 Triple Affrontement
Signaler Tag (6)

Les deux camps firent feu simultanément.

Une pluie de fléchettes s’abattit indistinctement sur légionnaires et miliciens.

Puis un calme malsain s'installa, tandis que les deux camps rechargeaient. Ou tout du moins tentaient de le faire.

Quatre miliciens tombèrent face contre terre, endormis par les somnifères, sous le regard amusé des légionnaires immunisés, et celui effrayé de leurs compagnons.

Harry, encore debout, cria un ordre vague, et sa troupe esquissa un semblant de formation, deux miliciens se plaçant devant lui, leurs boucliers le protégeant.

Tricipitem sourit et ordonna qu'un seconde salve soit tirée. Deux miliciens vinrent rejoindre leur camarades dans les bras de Morphée, tandis que seuls Harry et ses deux gardes restaient éveillés.

Le chef de la Légion Aquilenne déploya ses soldats tout autour des trois survivants et les mit en joue. La peur se lisait sur les deux porteurs de boucliers, mais Harry tremblait simplement de rage.

Tricipitem allait gagner, lorsque l’improbable se produisit.

Les corbeaux déferlèrent dans la ruelle, sous les ordres d’A.E, brandissant leurs armes. La moitié des légionnaires se retournèrent et firent feu sur eux. Tous les nouveaux arrivants, à l'exception de leur chef, furent touchés.

Le temps continua de s'écouler. 

Mais rien ne se passa.

Puis les corbeaux répliquèrent.

Et six légionnaires tombèrent.

Le médoc était sans effet contre les fléchettes des Corbeaux, et celles des Légionnaires n’avaient aucun effet sur eux. La situation s'inversait.

Dans un élan de courage, Harry et ses deux hommes attaquèrent les légionnaires restants de dos, mais Mortal s'interposa.

De ses deux mains, il tenait une crosse de hockey, et il balaya un milicien d'un coup puissant. Le second garde et Harry coururent se réfugier derrière les nouveaux arrivants, qu'ils considéraient comme de nouveaux alliés.

A.E sourit à son tour, et ordonna à un de ses hommes de protéger Harry et le milicien.

« Sont-ce là tes nouveaux larbins, Harry ? demanda Tricipitem. Ils ont l'air plus malin que tes miliciens… Mais ne crois pas que nous avons perdu parce que nos fléchettes ne leur font aucun effet. Légionnaires ! Matez les moi avec vos poings. »

Il y eut un mouvement synchronisé dans les deux camps. Les quatre légionnaires restants, menés par Mickaël, Mortal et Mirage se ruèrent sur la troupe de Corbeaux et de Miliciens, tandis que ces derniers levaient leurs armes et tiraient.

Les quatre légionnaires restants tombèrent.

Puis le corps à corps s'engagea. Mortal frappa le corbeau qui protégeait Harry à la tempe et dégagea le dernier milicien d'un coup bien placé. Il aurait fondu sur le chef de la Milice de Servia, si A.E ne lui avait pas tiré dessus avec son pistolet à fléchettes.

La vision de Mortal vacilla. Il tenta de frapper Harry, mais ce dernier recula et esquiva le mouvement trop lent pour l’atteindre. Autour de Mortal, le monde semblait s'effriter, se tordant et se distordant. Puis le légionnaire s'effondra.

Au bout de quelques instants, Mirage, Mickaël, Aëlis et Tricipitem se retrouvèrent acculés au canal, poussés par les cinq corbeaux encore debout ainsi qu'Harry, dont les yeux étincelaient d'une joie féroce.

Tricipitem leva son arbalète, chargée d'un carreau réel, et visa soigneusement Harry.

« Un pas de plus, gronda le chef de la Légion, et je le tue. »

Harry fit un pas en arrière et glapit, tandis qu'A.E souriait.

« Tu n'en feras rien, Tricipitem, répondit-il. Tu as perdu et tu le sais, mais tu respecteras les règles car tu préfère perdre cette bataille que perdre la guerre. Maintenant, tu vas baisser ton arbalète et t’incliner devant A.E, chef des Corbeaux.

- Dans tes rêves ! grogna Aëlis. C'est toi qui a enfreint les règles ! Tes fléchettes ne sont pas conformes !

- Et votre immunité ? rit A.E. Était-elle réglementaire ?

- Vous avez aussi utilisé le médoc, souligna Mickaël. Et je serai curieux de savoir comment vous vous l’êtes procuré… »

Un vrombissement de moteur mit un terme au dialogue. Une camionnette blanche déboula de l'autre côté du canal et une foule d’esclaves sortit.

Enfin, Sharlink, Invictus, Sherlock, Pastèque, Hérisson, Lathos, Luna, Photis, Neva, Bastien, Anaëlle et Winifred vinrent se placer sur la rive opposée aux Corbeaux, à Harry et aux Légionnaires.

« Je ne sais pas d’où vient ce coup de main inattendu, fit Tricipitem, mais je l'accepte volontiers. Le véritable combat va enfin pouvoir commencer, bande de pleutres ! »

 

À suivre...

Commentaires
Chargement des commentaires...