Agora
Des histoires de Seuls
De Sherlocktheorie — 21 mai 2018 à 16h44
Le Pingouin Solitaire - 21 Mai 2018
Signaler Tag (7)

Éditorial :

 

Pour son troisième numéro, Le Pingouin Solitaire va dévoiler LE scoop du siècle !

"Et tenez vous bien, parce qu'on raconte pas des salades !" (le rédacteur en chef, Sherlock M., s'énervant en lisant un journal dont nous tairons le nom. Non Winifred, tu ne leur dit pas qu'il s'agit de l'autre piaf. Ils vont pas être content.)

 

À la Une :

 

La cause de la mort de tous les enfants des Limbes, enfin élucidée ?

C'est ce qu'avance, non sans en être sûre, la rédaction de votre journal, Le Pingouin Solitaire.

"La cause de la mort de ces enfants serait en fait liée à leur naissance", avance un certain Marcus, à la rédaction. " En effet, chaque personne qui naît meurt un jour, c'est inéluctable. C'est donc indubitablement la cause du décès " continue notre penseur-philosophe-pingoin. (Ça paraît un peu bête, non ? Winifred de la rédaction). Les meurtriers de ces enfants seraient donc leurs parents, ainsi que toute leur famille, ce qui fait remonter l'affaire jusqu'à nos ancêtres hommes des cavernes ! Ce sont eux les coupables !

Une affaire rondement menée par Marcus. Encore une fois.

Vous voulez de l'aspirine ?

 

People :

 

Le Dindon Enfermé avoue ! Suite à de honteuses calomnies, la rédaction du journal caricaturiste avoue avoir menti, tout cela à cause d'un rédac en chef bourré à minuit GMT+5 qui serait mystérieusement mort. C'est bien pratique, d'ailleurs, les morts, ça parle pas. (Non, Winifred, Seuls et Games of Thrones, ça compte pas. Ni The Walking Dead.) Toujours dans son récit de ragots (dont on ne se plaindra pas parce que ça nous fait des articles et que c'est drôle), Le Dindon Enfermé poursuit ses hypothétiques révélations sur les couples du Site. Un ce serait même formé au cœur de la rédaction d'un journal. (Mais non, Winifred. Ils ne savent pas pour toi et ta sardine.) On vous laisse deviner de qui il s'agit. (Non, Winifred, on ne dit pas non plus que c'est Lathos et Bond.)

 

Faits divers :

Cas G.Balthazar

 

L'hypothèse de la Mafia Serbe repoussée, mais celle du Mono-Sourcil aussi. Le chaton revient sur les lieux du crime... Pour manger !

Watson, notre fidèle détective-pingouin a poursuivi l'enquête ! Suivant le chaton tueur, innocenté pour la mille deux cent soixante-douzième fois par le juge Arbiter (oui il insiste), Watson a découvert que le chaton s'était rendu chez le défunt rédacteur du Dindon Enfermé pour y dérober un paquet de croquettes (Et non, ce n'est pas un crime. On a tous faim. Et puis Arbiter nous ferait un scandale si on accusait ce chaton.). Serait-ce un coup monté du rédacteur pour faire croire à son meurtre par Trikipiteeeemeuh ? Ou un coup monté de Trikipiteeeemeuh pour faire croire à un suicide abrégé par un (innocent) petit chaton ? Ou un coup monté du rédacteur défunt pour faire croire qu'il s'agit d'un coup monté de Trikipiteeeemeuh pour faire croire que c'est un suicide abrégé par un chaton, tout cela un coup monté par les chats qui gouverneraient le Monde en secret.

On vous laisse cogiter !

(Envoie l'aspirine, Winifred.)

Commentaires
Chargement des commentaires...