Agora
Fans arts
De Le Maître Sain — 3 novembre 2025 à 02h10
Confrérie du Clair-Obscur : Montand
Signaler Tag (0)

 

Avant-dernier inconnu du groupe, Montand.

8 ans. Tombé dans les Limbes au XIIIe siècle.

Il est l'ancien Enfant-Minuit (ou un ancien Enfant-Minuit ?).

Contrairement à Pulchia l'ex-Impératrice, dont le règne, quoiqu'imparfait et jugé trop mou selon certains, fut réputé bienfaisant et agréable, celui de Montand, à l'inverse, pour les Dernières Familles, fut considéré par beaucoup comme égoïste, décadent, coupé des rêves et des espoirs des Familles dites du Mal. Montand ne pensait finalement qu'à ses intérêts propres, aux jeux de pouvoir, à profiter des Limbes, plutôt qu'à venger ses ouailles ou oeuvrer en faveur de leurs intérêts.

On ne garda pas un bon souvenir de lui, c'est certain. Il parvint à échapper à la Mort Dernière et, par un miracle encore tenu secret aujourd'hui, parvint à échapper en grande partie à l'influence du Nadir. Pour sa propre sécurité, plus que pour autre chose, il rejoignit la Confrérie, grâce à d'anciens Veilleurs. Il la trouve souvent barbante et inintéressante, sauf si certains de ses desseins peuvent l'avantager. S'il est question de prise de pouvoir, il sera toujours partant !

En attendant, la Confrérie est surtout un moyen pour lui de se protéger et de ne pas être retrouvé par les Premières Familles. Mais alors, comment arrive-t-il à cohabiter en son sein avec des membres des Premières, et même avec Pulchia ? Parce que les objectifs de l'organisation transcendent tous les partis, tous les clivages, et interdisent d'ailleurs la délation - dans le meilleur intérêt de chacun. S'unir pour un but commun, n'est-ce pas ce que d'autres recherchent ? ;)

Avec la présence d'anciens membres des Familles du Mal, c'est l'occasion de tester si cette unité tient la route, et si les enfants sont capables de dépasser leurs différences, leurs peurs et leurs haines pour voir plus loin, s'inscrire dans un projet qui les rassemble et qui fait les affaires de chacun...

Commentaires
Chargement des commentaires...