Agora
SEULS... La suite
De MoonLight — 30 janvier 2026 à 16h54
Les problèmes du tome 16 : 4-Les Âmes Tigrées impuissantes
Signaler Tag (1)

Cela aurait pu être mieux mené. Mais ce fut seulement à moitié.

Donc on va parler de la moitié mal faite : 

Le groupe se fait piéger trop facilement ! Oui, ils sont pris par surprise, mais assez facilement.

Déjà, leur camp est complétement exposé malgré le fait qu'il soit isolé. (Ils auraient pu trouver un bunker ou se faire discret dans une forêt pleine d'arbres.)

Ils n'ont ensuite pris aucune mesure de sécurité pour accueillir l'ennemi. Ils semblaient complètement pris au dépourvu. Bizarre pour un groupe recherché en hélico et peuvent subir des attaques de missiles nucléaires.

Puis les trahisons. Alors celle du trio des anciens est bien faite, rien à ajouter dessus. Et les autres marchent aussi, mais on a pas eut une ou deux scènes d'amorcement pour nous laisser comprendre qui pourrait trahir le groupe avec le trio. Sauf qu'on est vite passés d'une scène à l'autre sans explications.

Et le dernier. Dodji n'a pas utilisé ses pouvoirs une seule fois. Ni contre l'Archange, ni contre les Séraphins. C'est difficile de savoir comment fonctionne son pouvoir en détail, mais il est sensé savoir s'en servir un peu. Contre l'Archange, ok. Mais les avions...

Leïla est la seule à avoir réagi, d'ailleurs. Elle a un pouvoir de défense, mais maîtrise les armes (à la manière de Nancy dans Stranger Things).

Terry passe son temps à fuir. Je sais qu'il maîtrise pas les armes à feu, mais il a de l'ingéniosité. D'autant plus qu'il semblait préparer quelque chose avec Ajza.

Yvan, pour le coup, je sais pas si c'est fait exprès, mais le fait qu'à peine il ait fui, il se fait rattraper. Alors est-ce qu'il l'a fait exprès pour distraire la bande le temps que Camille s'enfuit, où il voulait se tirer aussi et s'est bêtement fait avoir ? Reste à savoir.

Seule Camille s'en est sorti avec Leïla.(Que les filles...bizarre.)

Je veux bien qu'on rappelle que malgré leurs pouvoirs (dont certains sont inutiles au combat), ils restent des enfants et facilement tuables. (C'est le 3ème sens de la mort du groupe, en dehors de l'échec des héros et du ménage de persos). Sauf que là, c'est trop.

Espérons que ce soit pour mieux amorcer leur entraînement avec Jézabél.

 

Commentaires
Chargement des commentaires...